Mes adresses gourmandes prés du Lac d’Annecy

Mon week-end dans la région des sources du Lac d’Annecy fut très gourmand… ayant visité de nombreuses régions françaises, y en a t il une où j’ai mal mangé ? ma réponse est évidemment non… je sais je ne suis pas très originale sur ce coup… mais tellement sincère !

L’office de tourisme nous avait sélectionné différents lieux à découvrir, différentes ambiance à vivre… et c’était très diversifié et très intéressant, de quoi nous laisser du choix…

Voici donc dans l’ordre des découvertes ma sélection :

  • La cuillère à Omble 

Ce restaurant de poissons à pignon sur rue enfin plutôt a une vue exceptionnelle sur le Lac d’Annecy et la réserve naturelle du bout du lac. Une merveille quand le soleil se couche sur le lac et même lorsque le ciel est nuageux d’ailleurs (je peux témoigner) !

Ce Café Restaurant vous propose une cuisine Bistrot chic de terroir, entre lac & Mer, faite de produits frais de première qualité, élaborée et cuisinée sur place mais n’exclue pas pour autant les amateurs de viande et les végétariens non plus d’ailleurs (testé grâce à Rosalie).

L’accueil et le service sont chaleureux et professionnels.

Nous y avons dégusté des spécialités comme le gratin d’écrevisse (qui pour les spécialistes ressemblent à mon goût à une excellente soupe de poisson avec des écrevisses) mais aussi le dos de féra parfaitement cuisiné, tandis que Jules a choisi le fish burger XXL, Rosalie, le pote bowl (Avocat, Sarrasin, Arachides, Sésame Légumes Crus & Fruits du Marché, Sauce Soja au Miel) et Violette une salade César (Poulet Fermier, Œuf, Croûtons, Parmesan).

Et puis la carte des desserts nous a ravi, proposant une vaste proposition toutes aussi tentantes d’ailleurs, je me suis personnellement rapidement arrêtée sur la pavlova que j’adore !

Renseignements : La cuillère à omble / 2346 route de Talloires – 74210 Doussard 04 50 44 30 71 (accessible à vélo par la piste cyclable depuis mon camping)

  • Le 4’47

J’étais donc invitée en famille à rejoindre une amie et sa famille également pour une soirée dans ce lieu récent de la région et j’avoue j’ai été très surprise par le concept mais aussi le complexe.

A la fois restaurant, bar, c’est aussi un lieu de loisirs indoor, regroupant le tir de précision, le foot, le rugby, le basket, le hand, le golf, mini golf, pêche, softball, foot-golf… un lieu de loisirs (tous niveaux et tous publics) situé à Doussard au bout du lac d’Annecy. Un lieu où visiblement on s’amuse beaucoup en famille ou entre amis au tir ou aux différents jeux d’adresse et de précision. De nombreux simulateurs et une immense salle de tir de prévision à balles réelles sur cibles fixes ou mouvantes projetées sur écran de cinéma (réservée sous conditions) et surtout (pour moi) une salle très conviviale, très bien agencée et décorée où l’on peut s’installer pour dîner.

Une pause gourmande dans le restaurant, avec des planches chaudes ou froides de produits régionaux et pâtisseries. Toutes les préparations sont faites maison avec des produits sélectionnées par les propriétaires, privilégiant l’artisanat local de qualité.

Ce lieu appartient à une famille de passionnés, les parents, Marie et Rodolphe qui ont créé ce lieu totalement fou et décalé pour leurs enfants, Laura et Tom… tu auras compris que Laura, diplômée de cuisine s’occupe du restaurant et que Tom s’occupe plutôt de la partie loisirs… et les parents aident dans les différents espaces.

J’ai été bluffée par ce lieu que je recommande faisant abstraction pour le coup du côté loisirs qui n’est pas vraiment dans mes passions, mais le concept, la beauté du cadre, la qualité des plats, la convivialité et la gentillesse des propriétaires méritent le détour.

Renseignements : 4’47 – Zac des Vernays – 74210 Doussard 04 50 02 42 69 (accessible de mon camping par la piste cyclable)

  • Alpage « Le vent des cîmes » Aulp de Marlens 

Je vous ai tout dit dans mon article sur la randonnée sur le domaine de Aulp de Marlens en famille.

Renseignements : Aulp de Marlens 04 50 64 19 35

  • La Taillanderie / restaurant du Golf de Giez

Nous avons terminé notre week-end aux sources du lac d’Annecy en déjeunant au restaurant du golf de giez. Magnifique cadre de verdure et vue exceptionnelle entre montagnes et green pour le restaurant.

Une belle terrasse pour les plus courageux et une salle lumineuse pour s’installer pour un moment gourmand entre golfeurs et autres (comme nous lol) !

Une carte variée, des plats recherchés, de magnifiques assiettes, c’est joli en présentation et gourmand.

Mention spéciale pour la mousse au chocolat, ça s’appelle terminer en beauté !

Renseignements : La Taillanderie  – 304 route du Thovey – 74210 Giez 04 50 02 53 84 (accessible en vélo par la piste cyclable de mon camping)

Bon appétit dans le coin !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s