Toujours sur les sommets (Nouveautés 3) 2019-2020

  • Du côté Des hébergements

› Chartreuse

Week-end en tribu à la résidence du Kern, un ancien bâtiment d’habitation rénové dans un style chalet de montagne, ouvrira ses portes à noël. la résidence dispose de 8 appartements de 6 à 8 personnes. interconnectables, ils permettent de venir encore plus nombreux et de partager un même logement.
http://www.chartreuse-tourisme.com

› Oisans

  1. Le resort Club Med de l’Alpe d’Huez se refait une beauté et passe à 4 Tridents, dès le 15 décembre 2019, les clients pourront découvrir le nouveau visage du club med de l’alpe d’huez, entièrement rénové et agrandi dans le respect des standards environnementaux.
  2. L’emblématique Hôtel Grandes Rousses **** déploie ses ailes à l’Alpe d’Huez
    l’extension de l’hôtel prévoit 45 chambres et suites supplémentaires, et la résidence « le hameau de clotaire »verra le jour avec 57 appartements privatifs, quatre chalets viP de 250 m2, seront construits, deux d’entre eux seront exploités par l’hôtel. Décembre 2019, marquera l’ouverture d’un second restaurant skis aux pieds, la ferme d’hubert, doté d’une terrasse de 350 m2, agrémenté d’une piscine extérieure chauffée, d’une salle de conférence, d’un concept store, de 100 places de parkings couverts… http://www.hotelgrandesrousses.com
  3. Les 2 Alpes élargit son offre d’hébergement
    la station souhaite élargir l’éventail de son offre d’hébergement et s’engage dans une nouvelle dynamique. dès cet hiver, les terres de venosc, un nouveau lotissement de 30 chalets de standing représentant plus de 700 lits supplémentaires, verra le jour. la résidence de tourisme le chalet du soleil proposera quant à elle, 221 lits répartis dans 44 appartements.
    l’objectif de la station est d’atteindre d’ici 2023, 3 500 lits supplémentaires afin d’augmenter la fréquentation touristique. http://www.les2alpes.com
  4. Vacances entre amis au Chalet l’Ardoisière à Villard-Reculasle chalet dispose de 3 appartements de grand standing, de 120 à 160 m2, pouvant accueillir de 8 à 12 personnes. les appartements sont équipés de grandes terrasses et de balcons ouverts sur un incroyable panorama embrassant les cimes enneigées. Ils offrent tout le confort souhaité (wifi, local à ski avec sèche-chaussures…) afin de profiter de son séjour dans les meilleures conditions possibles. leur agencement est idéal pour les familles avec de grands espaces pour les pièces de vie. et pour combler les petits et les grands, le chalet est doté d’un espace bien-être, avec sauna et hammam, et d’une salle de jeux. la décoration élégante et épurée apporte le sentiment d’être chez soi tout en étant ailleurs… http://www.chaletardoisiere.com 
  5. Confort et raffinement au V, le nouvel hôtel de Vaujanycet établissement 4**** situé au centre du village ouvrira le 20 décembre prochain. il disposera de 25 chambres et de 4 suites spacieuses de 40 à 70m2. les gourmets profiteront de la table gourmande du restaurant de l’hôtel, ida. après une journée sur les pistes, ils apprécieront un moment de détente au bar lounge ida’s bar. envie de bien-être ? chacun pourra se délasser dans le vaste spa Pure altitude du v, équipé d’une piscine, d’un hammam, d’un sauna et de deux cabines de massage pour des soins de la gamme Pure altitude, produits naturels aux plantes de montagne. http://www.hotel-VdeVaujany.com
  6. Ambiance cocooning au Cosy Lodge à Bourg-d’Oisans charmante maison à l’ambiance montagnarde et cocooning pouvant accueillir entre 8 et 14 personnes, le cosy lodge est situé en plein centre de bourg-d’oisans pour un séjour tout confort avec espace détente, sauna, bar, billard et cave à vin, de nombreux services proposés sont très appréciables : local à ski sécurisé avec sèche-chaussures livraison de plateaux petits déjeuners, cave à vin et bar garnis, babysitting, netflix gratuit et salles de bain balnéo/jacuzzi. http://www.lecosylodge-bourgdoisans.com

    VercorsNouvelle jeunesses pour la résidence le Splendid à Villard de Lans / bâtiment historique à l’architecture typique des années 20, le splendid a joué un rôle majeur dans le développement touristique de villard de lans. avec son décor intérieur en trompe-l’oeil et sa façade caractéristique, il a reçu de nombreuses personnalités et était considéré comme un lieu emblématique à l’époque où villard de lans était une station climatique. Après avoir traversé différentes époques, le splendid a été récemment rénové pour devenir une résidence hôtelière, pour des séjours mêlant confort et bien-être. face aux montagnes, cet ancien hôtel de prestige façon grand siècle propose 33 appartements lumineux avec balcons et terrasses orientés plein sud, agréables pour prendre un bain de soleil, se délasser avec un bon livre ou simplement profiter de la vue sur les montagnes et sur les pistes de ski ou le village. http://www.le-splendid-villarddelans.com

Du côté Des Domaines skiables

  1. Chartreuse

Circuits ludiques pour les enfants au col de Porte, de nouveaux modules et circuits ludiques pour les petits sont installés cet hiver : un fun park avec virages relevés, un parcours en forêt balisé, des figurines et un petit snowpark pour les enfants avec barrières et sauts. http://www.coldeporte.fr

Nouvelle terrasse sur la piste du Sauzet à Saint- Hilaire-du-Touvetsur la piste du sauzet, une nouvelle terrasse est prévue en haut de la piste avec tables de pique-nique et vue imprenable sur belledonne. http://www.chartreuse-tourisme.com

Oisans

La station des 2 Alpes réaménage son domaine skiable
quatre nouvelles remontées mécaniques et un réaménagement des pistes permettront dès cet hiver, de réorganiser les flux des skieurs sur les pistes et les remontées mécaniques. l’objectif est d’orienter les clients sur des espaces où ils n’ont pas l’habitude de s’aventurer.

• Une télécabine 8 places « Pierre grosse », signée auprès du constructeur suisse bartholet, relie le secteur de la fée (2221 m) au glacier (3175 m / 954 m de dénivelé / 2400 pers./heure). la télécabine permettra un nouvel accès vers les sommets et le développement d’un secteur géographique du domaine skiable sous fréquenté.

• Un télésiège débrayable 8 places sur le secteur des crêtes (2100 m) en remplacement du télésiège 4 places actuel. il sera plus rapide et permettra un meilleur débit, comme le télésiège débrayable installé en 2018 sur le secteur de la toura (3200 pers/heure).

• Un télésiège débrayable 4 places sur le secteur du thuit pour rejoindre le secteur haut des crêtes remplacera l’ancien 3 places
• Le rééquipement du télésiège du Super Venosc sur un tracé plus court et plus rapide. http://www.les2alpes.com

Nouvelles pistes de ski ludiques à l’Alpe d’Huez !

3 parcours thématiques scénarisent le front de neige : marcel’s farm sur le secteur du signal : niveau vert, sur la thématique de la ferme.
roger le berger sur le secteur des bergers : niveau vert sur la thématique des alpages.

Jacques le bûcheron sur le secteur d’auris / la corniche : niveau bleu sur la thématique de l’art et de la sculpture sur bois.composés d’attractions et de modules colorés en tout genre : whoops, bosses, virages relevés, tunnels à traverser, slalom, pipe, canyon, figurine et points photos…), ces espaces ludiques offrent de vrais moments de partage et de glisse, en famille ou entre amis. sensations garanties pour le plaisir des grands et des petits ! www.alpedhuez.com

Nouveaux objectifs à Villard de Lans-Corrençon

• Focus sur les jeunes
Afin de renforcer l’attractivité de la clientèle jeunes, villard-corrençon se modernise et créée un snowpark et un boarder cross. Côté tarification, elle propose des tarifs séduisants pour les étudiants et élargit le forfait jeunes jusqu’à l’âge de 20 ans (au lieu de 16 ans auparavant).

• Conforter la clientèle familiale
Pour villard/corrençon, l’accueil des familles est une tradition et un véritable savoir-faire. labellisée famille Plus depuis 2006, ici, tout est fait pour faciliter l’organisation des séjours familiaux. le luge Park de la colline des bains à villard-de-lans et le hameau des rambins à corrençon-en-vercors permettent notamment aux plus petits de découvrir toutes les activités de l’hiver et de s’initier aux premières glisses en toute sécurité. Pour partager des moment en famille sur les pistes, des forfaits tribu sont proposés.

cet hiver la station continue d’investir et d’aménager les espaces pour les familles. une zone ludique est créée en front de neige sur le secteur de côte 2000, une nouvelle piste débutants au départ de Preys facilite le retour station. sur le secteur des rambins à corrençon, des enneigeurs sont ajoutés afin de conforter la liaison village/clos des balmes, et les accompagnants souhaitant accéder au jardin d’enfants du pré des Preys bénéficient d’un accès aller/retour gratuit en télécabine.

• Autres nouveautés :
le forfait saison devient un forfait annuel pour permettre à la clientèle de profiter pleinement des équipements de la station même en été.

la station souhaite favoriser et mettre en avant la digitalisation avec une politique commerciale dynamique pour jouer la saisonnalité (préventes, remises hors- vacances, groupes…)

http://www.espace-villard-corrençon.fr

et encore plein d’activités nouvelles à découvrir cette saison sur le territoire !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s