Nouveautés montagne 2019 – 2020 (2)

J’aime tellement ces communiqués (ce sont les seuls que j’aime d’ailleurs, vous en avez de la chance) qui m’annoncent les nouveautés dans les stations, sur les cimes…les pistes et les beaux établissements douillets de la montagne,

Alors on y va, voici quelques nouvelles « fraichement » reçues :

  • LE QUEYRAS, GUILLESTRE ET SES VILLAGES (05) : En famille, 

CÔTÉ GLISSE…L’APPRENTISSAGE DU SKI NORDIQUE DÈS LE PLUS JEUNE ÂGE

L’École de Ski Française de Ceillac rend le ski nordique accessible aux enfants de façon ludique. Le jardin d’enfants « nordique » permet aux petits débutants à partir de 5 ans de partir à la découverte d’une autre forme de glisse : le ski de fond.Tous les matins, les mini-fondeurs, encadrés d’un moniteur diplômé, découvrent les bases du ski de fond tout en se divertissant. Les futurs graines de champions sont dans le Queyras !

Infos : https://www.queyras-montagne.com/hiver

CÔTÉ PATRIMOINE…LES ATELIERS CONSOM’ACTEURS : FABRIQUER ET REPARTIR AVEC SES PRODUCTIONS

Les producteurs et artisans du territoire proposent une expérience originale. Le temps de la saison hivernale, ils ouvrent leurs portes, dévoilent leurs secrets de fabrication et proposent aux vacanciers de mettre la main à la patte en créant eux-mêmes les produits avec lesquels ils repartiront… Le temps d’un atelier, les visiteurs deviennent les propres acteurs de leur saveurs et savoir-faire en apprenant à traire une vache, à fabriquer du fromage, du pain, des confitures ou encore du miel… L’occasion de découvrir les richesses authentiques et traditionnelles du Queyras et du Guillestrois !

Infos : https://www.queyras-montagne.com/ateliers-consom-acteurs-1-1.htm

CÔTÉ NATURE…SUR LES TRACES DES ANIMAUX SAUVAGES

En montagne, les traces et les empreintes de la faune sauvage sont nombreuses pour qui sait les observer. En compagnie de Nicolas, guide de montagne, parents et enfants partent en exploration : traces de lièvres, arbustes grignotés, odeurs… pas de doute, un animal se cache ici. Dans la peau d’un trappeur, les enfants apprennent à interpréter le moindre indice sur les animaux de la montagne

Infos : à partir de 8 ans – https://www.queyras-montagne.com/hiver

CÔTÉ SÉJOUR…LE « CARTABLE À LA NEIGE » : UNE AUTRE MANIÈRE DE PARTIR À LA MONTAGNE

Partir au ski avec les enfants sans subir les foules des vacances scolaires ? Passer quelques jours au ski, tout en suivant normalement sa scolarité ? À Ceillac, station-village du Queyras c’est possible ! Les élèves de primaire (du CP au CM2) peuvent concilier, en dehors des vacances scolaires, plaisirs du ski et apprentissage scolaire ! Le programme ? 2h de cours de ski (ESF) le matin et 3h de suivi scolaire l’après-midi. Idéal pour ne pas perdre le fil le programme scolaire.

Tarifs : à partir de 192,50€, formule 5 jours hors vacances scolaires. Le tarif comprend l’enseignement par une institutrice de l’éducation nationale (CP au CM2) et le forfait de ski. Le tarif ne comprend pas l’hébergement. À partir de 698€ pour une famille de 3 personnes. Le tarif comprend une semaine en appartement meublé à Ceillac, 2 ski-pass adulte 6 jours et 1 pack cartable à la neige (valable du 04/01 au 08/02 et du 07/03 au 28/03)

Infos : https://www.queyras-montagne.com/hiver

  • COURCHEVEL : La Sivolière aime cultiver une autre idée du luxe…

A l’image de la « Chaise Sifel », sculpture monumentale signée de l’artiste Caroline Corbeau, La Sivolière préfère accueillir ses hôtes dans un élan d’humour et de délicatesse qu’avec un protocole aseptisé.

Installée voilà bientôt 30 ans au cœur du domaine de Courchevel 1850, la Sivolière demeure aujourd’hui encore un écrin parfait pour les vacances aux sports d’hiver avec son chalet tout en bois et pierres – bâti dans la plus pure tradition savoyarde entre neige et sapins. Place au naturel, dans un environnement privilégié et non moins décontracté.

UN NOUVEAU SPA BIO ET ETHIQUE, TEMPLE OF BEAUTY PAR ODACITE

A La Sivolière, la protection environnementale et le bien-être sont au cœur d’une démarche globale. Après avoir fait le choix d’une cuisine 100% biologique au restaurant Le 1850 Be Organic, c’est désormais le spa qui prend un virage naturel et éthique. La Sivolière est heureuse d’accueillir « Temple of Beauty » par Odicaté pour la saison d’hiver 2019-2020.

La marque, créée par Valérie Grandury, une française installée en Californie repose sur plusieurs fondamentaux: l’efficacité, la pureté des molécules utilisées et l’absence de toxines dans les cosméceutiques.

En effet, toutes les formules proposées sont fabriquées à partir d’ingrédients naturels certifiés biologiques. A travers le monde et dans des zones éloignées de toute pollution, Odacité cherche les extraits de plantes et les huiles essentielles les plus pures.

LA SIVOLIERE : NOUVELLE DECORATION…Un havre chic et douillet

La Sivolière a fait appel à Sara Copeland, architecte d’intérieur britannique, pour travailler main dans la main avec Florence Carcassonne afin de ne surtout pas dénaturer le style de la maison mais au contraire renforcer le cocooning. Sara s’est attaché à respecter l’héritage savoyard des 23 chambres, 11 suites et des deux appartements privés, écrins dans l’écrin. Elle a conservé notamment les boiseries et un décor chaleureux tout en distillant par touches discrètes un mobilier contemporain.

L’éclectisme des tons et des matériaux plonge les hôtes de l’hôtel dans une ambiance harmonieuse et raffinée, en adéquation avec la nature, avec des vues dégagées sur les pistes et la forêt ou sur le village de Courchevel 1850.Toutes les chambres et suites offrent une connexion internet par Wi-Fi, des téléviseurs haute définition avec un large panel de chaînes internationales, vidéo à la demande, un coffre de sécurité et un minibar. Ainsi qu’une douche hammam et machines Nespresso dans les suites et les appartements.

La Sivolière, le luxe éco-friendly

Avec ses grandes baies vitrées ouvertes sur la forêt, le Restaurant « Le 1850 Be Organic » a mis en place une cuisine qui respecte scrupuleusement les saisons pour partager une vision plus rigoureuse du « bon & sain ».

Le 1850 Be Organic a sélectionné les producteurs qui travaillent dans le respect de la nature, des fournisseurs sensibles à cette démarche du « Mieux consommer » et propose uniquement des plats dont les ingrédients sont produits, élevés en agriculture biologique ou sauvages. Côté déco, le lieu est en adéquation cette philosophie utilisant des matériaux naturels et organiques qui respectent l’environnement.

L’esprit d’une grande maison de famille

Loin des clichés de Courchevel, La Sivolière est à l’image de celle qui lui insuffle sa personnalité : Florence Carcassonne et son équipe. La Sivolière a fait de la convivialité et de la disponibilité de toute son équipe sa signature. Parce que le confort d’un hôtel 5 étoiles n’enlève rien à la sincérité de ceux qui reçoivent et qui ont à coeur de distiller ici l’atmosphère authentique d’un chalet au raffinement chic et décontracté. C’est une autre approche du luxe.

En effet, quoi de plus agréable et réconfortant que d’être accueilli depuis plus de dix ans par une même équipe ? C’est la touche familiale qu’offre la Sivolière à ses visiteurs, la même team aux petits soins avec ses clients, qui connaît chaque membre de la famille, leurs goûts et leurs habitudes…

Après l’effort…

Nage à contre-courant, hammam, sauna, salle de massage et salle de fitness… On entretient sa forme à son rythme et toujours dans le plaisir : technologie de pointe et marbre au sol, immenses baies vitrées ouvertes sur la vallée. Une large gamme de soins est proposée sur rendez-vous! (massages relaxants, sportifs, séance d’ostéopathie ou de! réflexologie).

Des enfants rois

Parce qu’ici, les enfants sont des clients comme les autres, le Mini Sivo Club offre une déclinaison de l’hôtel 5*, labellisé « Famille Plus Montagne ». Dès leur arrivée, les enfants sont accueillis comme des « grands » à la mini-réception qui leur est réservée, où ils effectuent leur check-in et reçoivent leur Passeport Mini Sivo.

Des petits savons, shampooings parfumés, mini-peignoirs et chaussons leurs sont dédiés. Durant le séjour, ils peuvent choisir parmi les nombreuses activités : ateliers de cuisine supervisés par le chef en personne, des nez en vue de créer sa propre « eau de senteur », des maîtres chocolatiers, bijoux… les enfants changent, le programme évolue lui aussi !

Le « Mini 1850 »

A La Sivolière, les enfants ont aussi leur propre restaurant, pour partager les repas avec leurs amis. Une formule « Mini 1850 », équilibrée et adaptée en portion, bio comme pour leurs parents lors du dîner, a été créé pour eux ainsi qu’une carte de « Mocktails » (cocktails sans alcool). Chaque soir, Capitaine Mini Sivo accompagnera sur demande le dîner des enfants au « Mini 1850 ». L’hôtel organise aussi des goûters en igloo, en présence d’un guide de montagne, pour que les enfants jouent les petits esquimaux. Même pour les non- résidents, un goûter suivi d’une activité est possible à 17h 30, au retour du ski.

NOUVELLE OFFRE LA SIVOLIÈRE SKI FREE

Du 13 au 20 décembre 2019.
Du 11 au 18 janvier 2020.
Du 01 au 08 février 2020. Entre le 21 mars et le 14 avril 2020.

Réservez un séjour de 7 nuits dans l’une des chambres et suites & bénéficiez de l’offre Zen en demi-pension incluant le diner au restaurant Le 1850 Be Organic. Nous vous offrons votre forfait de ski 6 jours sur les 3 Vallées !

  • LE GRAND MASSIF / Haute-Savoie

Face au Mont-Blanc, le sommet du Grand Massif est le départ de plus de 139 pistes à dévaler ski aux pieds. En tout, 62 remontées mécaniques se dressent sur un territoire de contrastes où l’authentique se mêle au moderne, et la nature abondante à l’architecture contemporaine. D’aventures à Flaine, de moments en famille aux Carroz, d’amitiés forgées à Morillon, de tradition à Samoëns et d’histoire à Sixt-Fer-à-Cheval, le domaine est un musée à ciel ouvert de l’évolution des stations depuis des générations…

Chacun son style !!!

RANDONNEUR

À Flaine, les nouveaux circuits de ski de randonnée ne manquent pas. Sur le secteur d’Au fil de l’Aup, on chausse les peaux de phoque pour découvrir le domaine skiable autrement. Pour les débutants, on vous propose de vous y initier lors de sorties encadrées par des guides.

INSTAGRAMEUR

Le chemin est long pour rejoindre les premières pistes alors, sur le télésiège de la Tête des Saix, aux Carroz, plus besoin de la perche à selfie ! Un système de photo automatisée marque le début de votre journée de ski et décorera vos murs ou vos réseaux de souvenirs impérissables.

SURVIVOR

Au Lac Bleu, à Morillon, on peut s’improviser aventurier des neiges lors d’un stage de survie autour des thématiques du feu, de l’eau, l’orientation ou l’alimentation. À vos couteaux-suisses !

COCOONING

Dans les nouveaux chalets du Club Med à Samoëns ! Deux ans après son ouverture, ce dernier s’agrandit pour offrir à sa clientèle des appartements chalets à l’ambiance scandinave dans lesquels on adorera se réfugier après une longue journée sur les pistes…

RELAX

À Sixt-Fer-à-Cheval, l’heure est aux séjours pleine conscience, les pieds dans l’or blanc. Méditation, massage, et développement personnel seront à l’ordre du jour pour une escapade autour de soi.

ÉCOLO !

En effet, premier domaine skiable récompensé par un Green Globe en 2016, le Grand Massif cherche toujours à répondre aux problématiques environnementales actuelles. Favoriser les circuits courts du domaine grâce au nouveau label Origine Grand Massif, protéger la faune et la flore avec l’Observatoire environnemental sont un aperçu des enjeux de cœur du domaine. Aujourd’hui de nombreuses activités sont mises en place pour sensibiliser les visiteurs à l’importance de la nature et de l’environnement.

Un commentaire Ajouter un commentaire

  1. Sophie dit :

    Je suis amoureuse du village de Ceillac dans le Queyras. J espere y retourner un jour ou l autre.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s