Nouveautés Montagne 2019-2020

ça bouge sur les sommets, tandis que les premiers flocons sont déjà tombés…

Voici quelques nouveautés (pour se mettre le flocon à la bouche ah ah) :

  • Vars
  1. Télémix de Chabrières : Mis en service dès décembre 2019, le télémix remplace la bonne vieille télécabine de Chabrières après 30 ans de bons et loyaux services ! Cela permet l’amélioration du débit, en une heure, 2700 personnes pourront désormais embarquer pour accéder de 1850m à 2100m en 4 min de transport. Le front de neige a également été réaménagé pour lui redonner plus de nature.
  2. La luge du Caribou : Cette luge sur rail 4 saisons promet des sensations virevoltantes dans un décor de rêve ! Une boucle de 1 522 mètres, 123 mètres de dénivelé, alternance de vrilles, de vagues, de sauts et autre chicane … fous rires et adrénaline attendent les visiteurs !
  3. Le 16 I 150**** SPA NUXE (anciennement hôtel le Vallon***) niché à 1650 mètres d’altitude – au cœur du village de Sainte Marie et aux pieds de la piste Olympique, Le décor est librement inspiré de la fin des années 60 dans une ambiance lounge, festive avec un Spa Nuxe et un espace wellness de près de 300m2. Le restaurant bistronomique le « SKITCHEN » sera également ouvert à la clientèle extérieure Le Chef Exécutif Vincent Poette fait la part belle aux produits frais, bio et locaux
  4. La chèvrerie de Fontsancte : Elodie Lukenda et Émilie Charvolen ont choisi de quitter la vie urbaine pour élever des chèvres et faire des fromages. Elles ouvrent cette saison leur chèvrerie à Vars. Autour de leurs 80 chèvres, s’organiseront des activités pour participer à la traite et découvrir les fromages fabriqués sur place avec des dégustations. C’est un changement de décor pour les deux jeunes femmes, qui avaient pour rêve de faire leurs vies à la montagne avec un métier passionnant.

RDV pour le premier RDV important de la saison à Vars :

  • Vars en Scène, 14 décembre. Le rendez-vous musical incontournable pour débuter l’hiver ! Après avoir accueilli M en power trio et quelques 18000 invités, rendez-vous cette année pour vivre une grande fête pour l’ouverture du domaine skiable !

Renseignements : Vars

  • Courchevel :

L’Hôtel Barrière Les Neiges Courchevel, idéalement situé sur la piste Bellecôte, dévoile ses nouveautés pour sa 4ème saison :

  1. Côté ski, une session exclusive de Ski safari permet de sillonner, pendant une semaine, les Alpes françaises et italiennes grâce à une dépose en hélicoptère. Une expérience unique pour découvrir Courmayeur, La Vallée Blanche, Val d’Isère, Tignes et Sestrière en compagnie de moniteurs de l’ESF Courchevel. Et pour les passionnés de randonnées en peau de phoque, l’Hôtel organise chaque matin des First Track, pour faire les premières traces de ski sur une neige immaculée avant de savourer un petit-déjeuner énergisant sur les sommets, face à un panorama exceptionnel.
  2. Après l’effort, la douceur. Blotti au cœur des Neiges Courchevel, le Spa Diane Barrière est un havre de bien-être et de sérénité, pour vivre des instants uniques grâce aux prestations personnalisées prodiguées par une équipe de thérapeutes et de coaches beauté. Cette année, le Spa inaugure un nouveau soin exclusif Biologique Recherche : le soin Booster Vip O2. Ce soin micro-massant oxygénant et anti-pollution est recommandé pour les peaux asphyxiées et ternes, perturbées par la pollution environnante. Le Booster VIP O2, grâce à sa texture innovante micro-massante et à sa formule unique, est une véritable révolution en matière de soin du visage. Il détoxifie et stimule l’épiderme pour réoxygéner le tissu cutané. Le teint est incroyablement reboosté, le « soft focus » de la peau est amélioré pour redonner au visage, lumière et éclat.
  3. Pour les plus jeunes des hôtes Barrière, les Ambassadeurs du Studio by Petit Vip ont imaginé un Escape game inédit qui les emmène à travers la forêt et le village de Courchevel, à la recherche du Trésor des Neiges. Adapté aux enfants de 4 à 12 ans, il peut se jouer seul ou en famille. Kids friendly dans l’âme, Les Neiges met tout en œuvre pour forger de jolis souvenirs enneigés, pour les petits comme pour les grands

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s