2 jours à Trogir

Lorsque nous sommes remontés du sud de la Croatie, on a choisi de poser nos valises 2 jours à Trogir, j’avais trouvé la situation géographique idéale par rapport à notre retour et surtout j’avais envie de visiter cette jolie ville et de découvrir le parc National de Krka (tant pis pour Split, il fallait choisir) !

Nous avons choisi un logement via Airbnb (dont je vous parle dans l’article sur le road-trip) qui n’était pas dans l’hyper centre mais tout comme puisque nous étions à 8 minutes à pied tout en ayant le confort de pouvoir garer la voiture dans le jardin (bref le top) !

La ville historique est inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1997. Elle est bâtie sur une petite île (environ 1 km²) située entre le continent et l’île de Čiovo.

Trogir conserve donc un patrimoine représentatif de 2 300 ans d’architecture méditerranéenne, issu de l’influence des Grecs anciens, des Romains, des Byzantins et Vénitiens. La ville compte de nombreux palais, églises, tours, une forteresse insulaire.

Trogir est l’ensemble urbain romanogothique le mieux préservé de la côte adriatique, mais aussi de toute l’Europe centrale.

Nous avons tout de suite était subjuguée par cette jolie cité où il fait vraiment bon se balader, se laisser happer par les artistes qui exposent à l’entrée d’une des portes, manger une glace, faire les boutiques, observer les détails de l’architecture et même faire son marché (qui est vraiment exceptionnel) !

Bref pas une seconde nous avons regretté notre choix de nous loger dans cette magnifique petite ville de la Dalmatie !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s