Domaine Riberach (66)

Je suis arrivée au Domaine de Riberach où j’étais invitée, par un petite route de Perpignan, déjà je ressentais le dépaysement, c’est ce que je ressens à chaque fois que je suis dans cette région, au milieu des vignes.

Il faisait gris, les gouttes perlées sur moi lorsque je suis descendue de la voiture pour faire une photo de l’établissement de loin…

Et la première impression fut ce « waouh ‘ » quel magnifique établissement, imposant à flanc de colline comme un passage obligé à l’entrée de ce minuscule village.

Pas de problème pour ce garer, pas de problème non plus pour arriver jusqu’à l’accueil et pour être reçu avec une simplicité et une élégance propre à chacun du personnel de cet établissement 4 étoiles… c’est si remarquable qu’il faut le souligner… on sent qu’au delà du professionnalisme le personnel est tout simplement bienveillant et serviable.

Je découvre ainsi les premières lettres de l’histoire de l’établissement en étant conduite jusqu’à ma chambre… ainsi que le concept Hôtel Ecolodge… jusqu’à ma cuve !

En effet sur les 18 chambres, il y a celles qui sont au dessus des cuves et celles qui sont justement dans les cuves…

« Parquet en chêne et galets, douceur des murs blanchis à la chaux, faux-plafond bleu nuit, panneaux en soie japonais pour l’effet cocon et terrasse privative seront les garants pour vous d’un bon « sommeil en cuve » aux pouvoirs réparateurs…
Tout un univers, au charme naturel et épuré, de grand confort et de standing dans les moindres détails… »

J’ai beaucoup aimé l’aménagement de la chambre, ma magnifique salle de bain et les ouvertures sur cette terrasse privée qui offrent une vue exceptionnelle (même quand le ceil est gris, c’est ressourçant mais une fois que le soleil est bien présent… le cadre est d’autant plus inspirant !)

Le temps de profiter des lieux, puis du gouter lors d’un entretien plein de surprises et me voila dans ce magnifique SPA… 5 cuves pour un SPA…:

 » Murs teintés à la chaux bleu céladon et galets créent une ambiance minérale et naturelle très méditerranéenne.

Meubles exotiques, miroirs et panneaux sculptés scandent l’espace avec quelques touches jaune citron et rose poudré dans la décoration. Les 5 cuves sont prétextes à 5 espaces raffinés qui se succèdent au fil des galets : boudoir, hammam à la voûte étoilée et sauna (accès libre) mais aussi balnéo double et cabine de massages et d’esthétique (sur réservation) … Soit un spa intimiste de 60 m2 de pure détente… » où je me suis délectée un bon moment histoire de…

Et puis la soirée est arrivée, il me restait à découvrir le restaurant dont j’avais déjà admiré la décoration et l’ambiance… j’étais donc curieuse d’en découvrir les saveurs !

« Laurent Lemal signe, avec Julie son épouse, chef pâtissière (formée chez Dussau et chez Gazagnaire), une cuisine à la fois personnelle et détonante dans le respect absolu d’un terroir, dont ils apprennent passionnément chaque jour les nuances et les reliefs. » le ton est donné...

Et là j’avoue qu’au fur et à mesure que je vois défiler les « amuses bouche », je vais d’étonnement en étonnement…les saveurs sont déjà explosibles et délicieuses !

Et puis les plats qui suivent sont comme une succession de tableaux, les couleurs, les formes tout y est… surtout le goût, la subtilité, la qualité !

Une carte à la fois classique dans la tenue et originale dans sa recherche, une bel équilibre complété par la dégustation du vin « local » de la cave du Domaine.

Une diner inoubliable que je suis heureuse d’avoir dégusté !

Après une nuit très agréable, j’ai découvert dans la même salle de restauration, mais cette fois-ci avec le soleil, le petit déjeuner gourmand.

Fruits frais, jus de fruits frais, thé, café, chocolat chaud, Pâtisseries, biscuits, confitures maison, Pain et viennoiseries d’Henri Poch (Meilleur Ouvrier de France), Charcuteries, Fromages d’ici et d’ailleurs !

Si vous avez envie de découvrir une sublime région, si vous aimez les vues exceptionnelles, si vous êtes en quête d’exceptionnel, de tables d’exception ou seulement d’une retraite dans la nature, que vous soyez en famille, en amoureux et seule… il y a de la place pour tous au Domaine de Riberach !

Renseignements : Domaine de Riberach

 

Un commentaire Ajouter un commentaire

  1. petitdiables dit :

    Oh la la c’est super comme endroit!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s