Greenwich West : une tour « française » à Manhattan

Sébastien Segers signe l’architecture intérieure d’une nouvelle tour de logements de 30 étages à New-York

Démarrage du chantier de la superstructure « Greenwich West » à New-York : une tour de logements de 90 mètres signée par une équipe française Loci Anima, Sébastien Segers architecte et le botaniste Patrick Blanc.

110 Charlon Street, au cœur du nouveau quartier huppé de Manhattan

Situé à la croisée des quartiers emblématiques de Greenwich Village, Soho et Tribeca, Greenwich West possède l’un des héritages les plus créatifs de New York. L’immeuble de près de 90 mètres de haut sera l’un des plus proéminents du proche environnement et offrira des perspectives uniques sur l’Hudson River et le port de New York.

Le promoteur Cape Advisors s’est associé à Strategic Capital et à Forum Absolute Capital Partners pour réaliser ce projet résidentiel de 21,000 m², qui développe 170 appartements et leurs équipements communs incluant un salon pour les résidents, une salle de jeux pour enfants, une salle de gym et une terrasse sur le toit.

Le projet a été conçu par une équipe de concepteurs parisiens innovants grâce à l’intermédiation d’Alain Trincal, co-fondateur de l’agence de développement Talents&Co, auprès du promoteur new-yorkais Cape Advisors : Loci Anima a conçu l’extérieur de l’immeuble, Sébastien Segers a dirigé l’architecture d’intérieure, rejoint par l’architecte paysagiste Patrick Blanc. L’équipe française a collaboré étroitement tout au long du développement du projet.

Une sensibilité européenne

Le design global est une réinterprétation moderne du loft classique de New York, inspiré par le patrimoine industriel maritime du quartier. Les intérieurs élégants de Sébastien Segers reflètent l’âge d’or du glamour résidentiel de Manhattan, mis en valeur par de multiples inspirations européennes.

Sébastien Segers est en charge de l’ensemble de l’architecture d’intérieur comprenant les 170 appartements, le hall d’entrée et la cour intérieure, le salon des résidents, la salle de sport et le toit terrasse. L’intention est d’apporter aux résidents un sentiment de sur mesure, d’appartenance, un lieu serein où se retrouver.

Si le design témoigne du soin du détail et de la prestance des matériaux, son élégance simple invite chaque propriétaire à s’approprier les espaces.

Cette architecture exprime l’optimisme et la confiance en soi qui font partie de l’identité de la ville de New York. Riche de références historiques, l’ambition est de livrer un intérieur intemporel, un classique.

Sébastien Segers, architecte d’intérieur

 L’architecte parisien Sébastien Segers est reconnu pour conjuguer les disciplines de l’architecture et du design avec gamme exhaustive de références culturelles. Le polymathe a commencé sa carrière en 1996 auprès du designer Marc Newson alors qu’il était encore étudiant à l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Paris-Belleville. Une fois diplômé, il a continué à travailler avec Newson, puis avec l’architecte Jean Nouvel, avant d’ouvrir son studio éponyme en 2003. Aujourd’hui, Segers est sollicité pour s’associer à des projets avec des créateurs tels que Jasper Morrison et Daniel Buren. Segers a individuellement mené à bien des projets d’architecture et d’intérieur destinés à des clients résidentiels exigeants et à des marques de luxe, parmi lesquelles Giorgio Armani, Azzedine Alaïa et Parfums Christian Dior.

Géométrie sculpturale, utilisation intuitive de l’espace et savoir-faire inégalé caractérisent chacune de ses créations. Ses réalisations architecturales réinterprètent les classiques et expriment simple élégance et matérialité réconciliée, avec l’ambition de réaliser des espaces sereins et optimistes.

https://www.sebastiensegers.com

 

Données : 170 appartements, 30 Etages, 21.000m2, Livraison 2020

Client : Cape Advisors, Strategic Capital et Forum Absolute Capital Partners

Architecte : Loci Anima Architectures

Architecte d’intérieur : Sébastien Segers Architecte

Site Internet : https://greenwichwest.com/

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s