Premiers flocons

Recevoir de si jolies nouvelles de la montagne… les premiers flocons de la saison…

  • Vars

(crédit photo : Rémi Morel)

Plus de 15 centimètres de neige fraîche sont tombés en station !

Les Varscincs se sont réveillés ce matin les pieds dans la neige ! 15cm de neige sont tombés cette nuit en station et plus de 40cm en altitude… et il va continuer de neiger ces prochains jours ! Ces chutes de neige sont de très bon augure pour la préparation du domaine skiable, qui va débuter d’ici quinze jours. De quoi commencer à rêver également des prochaines descentes à ski sur le domaine qui ouvrira officiellement samedi 15 décembre 2018.

La station de Vars est située en plein cœur des Hautes Alpes et offre un des plus grands domaines skiables des Alpes du Sud : 185 km de pistes réparties entre 1 650 et 2 750 mètres d’altitude ! C’est le paradis des skieurs… Mais ses 4 villages aux accents du sud, offrent également de nombreuses occasions, autres que la glisse, pour se détendre, faire du sport, admirer le paysage, se la couler douce… bref profiter au maximum de ses vacances dans la plus provençale des stations alpines !

Son altitude et sa situation géographique exceptionnelle (au carrefour de plusieurs massifs : le Queyras, le Parpaillon, avec les Crêtes de l’Eyssina en décors) et son climat méditerranéen lui permettent de bénéficier d’un ensoleillement généreux et d’un enneigement de qualité (de nombreux retours d’Est) tout au long de la saison.

Renseignements : Vars

  • Serre Chevalier

Le domaine de Serre Chevalier Briançon a accueilli ses premiers flocons, moins d’un mois et demi avant son ouverture. Les mélèzes prennent leur couleur d’hiver et les pistes sont blanchies par ce premier manteau neigeux.

De bon augure pour la saison à venir ! Le sol se refroidit doucement et permettra aux prochaines chutes de neige de venir recouvrir en épaisseur le domaine.

Rendez-vous le 7 décembre pour descendre les premières pistes !

Renseignements : Serre Chevalier

3 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Soa dit :

    C’est étrange, c’est comme un grand bond vers Noël alors qu’on n’est que fin Octobre ! Mais j’aime 😉 !

  2. Bernieshoot dit :

    Sur les Pyrénées aussi la neige est tombée, c’est souvent le cas en cette période, c’est magnifique et espérons que pour les professionnels de la montagne, elle continuera à tomber.

  3. Aurélie dit :

    Merci pour l’article et pour les conseils 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s