Nouveautés de la montagne

Mardi 9 octobre, j’écris mon premier article sujet « montagne »… il tombe des flocons dans ma boite mail, les premiers, j’ai donc eu envie de partager avec vous ces premières infos… en attendant d’y être vraiment !

  • L’école de Ski Français (ESF) lance MON-SEJOUR-EN-MONTAGNE.COM

En outre, cette plateforme a été réfléchie “100 % parcours utilisateur”.
Elle évite par exemple aux vacanciers qui le souhaitent de faire la queue à chaque guichet pour récupérer sa carte de cours de ski ou son forfait. Ces sésames pourront être envoyés à l’internaute. Présentant à ce jour 50 stations pour le lancement (150 prévues à terme), 20 500 lits (hôtels et résidence de tourisme) et 20 000 de plus en cours d’intégration, 50 exploitants de remontées mécaniques et 150 écoles du ski français, mon-sejour-en-montagne.com rend la montagne accessible et accueillante et cela au prix le plus juste.

Transparente, la plateforme mon-sejour-en-montagne.com propose des tarifs fixés en direct par chaque commerçant de la station. Rassurante, elle permet d’effectuer
toutes ses réservations en une seule visite et de régler en une seule fois. Ce faisant, mon-sejour-en-montagne.com évite tout ce qui peut renchérir le coût de la montagne. Les frais prélevés par la plateforme s’élèvent à 2,2 % seulement pour les esf et les remontées mécaniques et à 3,5 % pour les hébergeurs et les loueurs. Il s’agit donc de frais techniques et bancaires qui permettent d’assurer l’administration du site ainsi que le dispatch du règlement instantanément auprès de chaque vendeur.

(crédit photo)

  • Le ski de randonnée : nouveautés hiver 18-19

Surfant sur les tendances du fitness et du trail, le ski de randonnée est en plein boom dans les montagnes. Véritable retour aux sources et aux origines du ski, c’est un appel à se dépasser en montée pour mieux apprécier la descente. Accessible à tous, le ski de randonnée est idéal pour (re)découvrir la nature hivernale.

3 NOUVEAUX ITINERAIRES À FONT-ROMEU PYRÉNÉES 2000 (Altiservice)

Cet hiver, les aficionados du « peautage » / « dépeautage » s’exprimeront sans risque sur les 3 nouveaux itinéraires damés et balisés mis à leur disposition.

NOUVEAU – PARCOURS BALISÉ EN LIBRE ACCÈS À OZ-EN-OISANS (38)

Un nouveau parcours balisé de ski de randonnée est à la disposition des pratiquants sur le domaine Oz-Vaujany pour découvrir ou s’entraîner au ski de randonnée sur un itinéraire sécurisé et balisé.

divider
NOUVEAU – FREE RANDO NOCTURNE À MORZINE (74)

À la lumière des lampes frontales, les skieurs sont encadrés par un guide de haute-montagne et profitent d’un cadre hors du commun pour glisser en toute liberté dans le silence de la soirée et profiter des points de vue du domaine.

divider
EN MODE 4 ÉTOILES EN OISANS

Séjours 3 journées/2 nuits. La journée, un moniteur passionné accompagne le groupe pour des sorties en pleine nature (loin des remontées) et le soir place à la détente à l’espace bien-être du Chalet 4*.

divider
ESPACE 100% DÉDIÉ EN CHARTREUSE
Avec l’Espace Ski de rando à Saint-Pierre de Chartreuse, les (néo-) pratiquants disposent d’un lieu 100% dédié au ski de rando avec des itinéraires très abordables, du matériel en prêt (skis, kit sécurité, vêtements), un ARVA-parc, une base d’accueil avec douches et vestiaires et un programme d’animations pédagogiques et ludiques.
divider
APPLICATION SMARTPHONE À VERBIER (Suisse)Pour les plus sportifs, un système de chronométrage permet, grâce à une application pour smartphone, de se chronométrer au moyen de bornes installées tout au long du parcours.
divider
PACK « FREE RANDO INITIATIQUE ! » À FLAINE (74) 

L’ESF de Flaine propose une initiation pour appréhender la discipline : apprendre à mettre les peaux, comprendre l’adhérence, le pas…

divider
SORTIES NOCTURNES ET GRATUITES À VALLOIRE (73)

Tous les lundis à 18h au départ du village en direction du restaurant de Thimel (500 mD+). Les retours s’effectuent à la frontale par groupe, encadré par des professionnels.

divider
DUO SKI : RANDO ET HORS-PISTE À ARTOUSTE (Altiservice)
Avec ce duo d’activités, les amateurs de sensations et de liberté pourront s’initier le temps d’une journée au ski hors-piste sur la station d’Artouste, et profiter d’une 2ème journée pour découvrir les sommets enneigés en ski de randonnée.
divider
WEEK-END DECOUVERTE À ORCIÈRES MERLETTE 1850 (05)
Les bons skieurs (sachant descendre une piste noire sans problème) pourront s’initier au ski de randonnée pendant ce week-end avec nuit en gîte.

Renseignements : Links communication

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s