5 villes à découvrir à vélo

Que vous visitiez une ville, une station balnéaire ou un village dans les montagnes, il est tellement préférable de le faire à vélo. Se déplacer en pédalant est écologique, économique, bon pour l’âme et le corps. Vous sentirez le soleil sur votre visage et la douce brise dans vos cheveux lorsque vous passerez devant les principales attractions. Profitez de la liberté de définir votre propre rythme et arrêtez-vous dans les cafés pavés chaque fois que vous en avez envie. Alors mettez les roues en mouvement et découvrez ces 5villes à découvrir : 

1 – Amsterdam

Il y a plus de 35 000 kilomètres de voies cyclables aux Pays-Bas. Il n’est donc pas surprenant que la vibrante capitale du pays soit idéale pour la pratique du vélo. L’amour du vélo est tellement ancré dans la culture de la ville que les cyclistes représentent 40% du trafic. Des centaines de sociétés de location sont également disséminées dans les environs et les touristes sont encouragés à voir la ville comme un local. Voyager le long des canaux, des vieilles maisons de marchands, des cafés et des jardins remplis de tulipes est aussi hollandais que possible.

2 – Copenhagen

Une autre légende européenne du vélo est la capitale danoise de Copenhague. Quelque 350 kilomètres de pistes cyclables séparées vous mèneront aux quatre coins de la ville et de nouveaux itinéraires traversent des parcs et des jardins. Il y a même une piste cyclable qui permet aux habitants de rejoindre facilement le centre-ville depuis la banlieue. Des matins d’hiver enneigés aux nuits ensoleillées, vous trouverez toujours les Danois sur leur vélo. Si vous venez en famille, louez un vélo Christiania unique, doté d’une boîte à l’avant pour les enfants.

3- Hôi An

Il est temps d’avoir un peu plus d’aventure et de parcourir les rues animées de l’une des villes les plus stupéfiantes du Vietnam. Il n'y a pas de pistes cyclables, mais la circulation y est plus calme que dans la plupart des autres villes du pays. C’est aussi extrêmement plat, il n’y aura donc pas de souffles. En une seule journée, vous pourrez visiter des plages bordées de palmiers, des îles fluviales, des marchés flottants et la vieille ville animée. De nombreux hôtels louent des vélos, sinon il suffit de parcourir les rues au nord de la vieille ville pour trouver un magasin de location.

4- Portland

Librairies, cafés-brasseries et cafés à chaque coin de rue font de Portland un paradis pour les hipsters. Maintenant, imaginez une grande partie de ce parcours via 482 kilomètres de pistes cyclables désignées. La ville compte parmi les plus écologistes des États-Unis, et sa passion pour le cyclisme est un apport considérable. Inscrivez-vous au programme de partage de vélos BikeTown et prenez-en un parmi environ 150 stations réparties dans toute la ville. Assurez-vous que vous pouvez encore garder votre équilibre après avoir visité les bars à bière artisanale.

5- Rio de Janeiro

Envie de croisière le long du front de mer, de stationner pour se rafraîchir dans les vagues chaudes ou de s’arrêter pour siroter une caipirinha rafraîchissante? Si oui, alors la Cidade Maravilhosa est faite pour vous. Vous pouvez faire du vélo sans interruption depuis l'extrémité est de la plage de Copacabana, en passant devant Ipanema jusqu'à l'extrémité ouest de Leblon. Le dimanche, toute cette route est fermée à la circulation automobile. Ou peut-être préférez-vous emprunter le sentier de 7,5 km qui longe la lagune de Rodrigo de Frietas et qui offre une vue sur le Christ Rédempteur. Quel que soit l’itinéraire que vous choisissiez, vous pouvez le faire avec le sourire grâce à Bike Rio.

Crédit photos et textes 

Alors tu pars découvrir quelle destination à vélo ?

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Soa dit :

    Il paraît qu’Amsterdam à vélo est super !

  2. AuroreVoyage dit :

    On a visité Hoi An en vélo, et c’est vrai que la ville et ses alentours se prêtent bien à ce type de véhicule !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s