Mes bonnes adresses autour de St Raphaël

Nous avons donc passé 5 jours en famille au Camping Sandaya Douce Quiétude à St Raphaël,

Et sincèrement je n’avais rien préparé au préalable, rien n’était programmé, rien n’était planifié on s’est laissé vivre au grès de nos envies et sur le coup ce fut vraiment réussi,

De bonnes surprises en bonnes surprises, qu’il s’agisse de lieux, d’activités ou de « miam miam », voici mes adresses préférées :

  • Le petit port du poussaï, le Dramont 

on est arrivé là au feeling et quel coup de coeur, on emprunte le sentier des douaniers qui longe la côte (sublime) pour aller dénicher des criques pour se baigner comme au paradis !

  • Massif de l’Esterel 

Sur la route du Camping à Agay, j’ai vu massif de l’Esterel point de vue… oh j’ai tourné… et on a visité, un peu en voiture, beaucoup à pied et quelle vue !

  • Agay tout simplement, ses plages, ses criques, ses couleurs… de jour comme en soirée pour profiter d’autres lumières

  • Faire du Paddle 

Le camping propose une offre sur la plage du Dramont pour faire du paddle (paddle individuel 13 euros au lieu de 15 euros/pers) et paddle géant (36 euros pour 4 à 6 personnes au lieu de 40 euros) pour une heure.

Malheureusement le jour où on a décidé d’y aller il y avait le vent de la mer et l’activité était donc fermée, j’avais téléphoné à une centrale de tourisme Esterel et j’ai été hyper bien renseignée, on a donc pu réserver des paddles à Fréjus sur la rivière de l’argens au milieu de la nature et du calme… www.kayak-paddle-frejus.fr (07 69 70 56 42)

On a choisi le paddle pour 1 heure pour 10 euros seulement mais il y a aussi la possibilité de faire du Kayak (1 ou 2 places) ou du pédalo et on peut rejoindre la mer. Le propriétaire est adorable, c’est pas négligeable surtout avec des enfants !

AgayEnregistrerEnregistrer

  • Aller acheter des succulentes ou des cactus à Kuentz à Fréjus également…

J’étais déjà venue et je vous avais présenté cette découverte, j’y suis revenue avec plaisir… et j’ai ramené quelques exemplaires !

Nous avons diner un soir au restaurant du camping et déjeuner un jour dans ce restaurant de plage où je vous recommande vivement les Wok Thai, il y a différentes recettes j’avais choisi les calamars et je me suis régalée,

Un endroit vraiment paradisiaque, cette plage est merveilleuse… et le restaurant très bon ainsi que le service (pas toujours le cas sur la Côte d’Azur) !

Bref, on repart quand ?

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s