Camping Sandaya Douce Quiétude

J’ai été invitée par les camping Sandaya à tester une semaine en famille, c’est finalement dans le Var au Camping Sandaya à Fréjus que nous avons posé nos valises entre 2 épreuves du bac de français,

« Douce Quiétude« , un camping 5* à Saint-Raphael, rien que le nom me faisait rêver, les enfants eux rêvaient devant la photo des piscines sur le site, chacun son truc n’est-ce pas ?

D’ailleurs Sandaya l’a bien compris et chacun trouve bonheur à son pied dans ce camping où la verdure, l’ombre et les cigales occupent une large place… comme dans beaucoup de camping, il y a des emplacements pour ceux qui viennent avec leur « toit », des emplacements résidentiels et du locatif dont avec jacuzzi.

Dans les équipements et activités du camping, une aire de jeux, un bar, une boutique, une esthéticienne, un mini golf, de la pétanque, du ping-pong, une salle de remise en forme, un restaurant, un salon de coiffure, un snack, une supérette, du tennis, un terrain multisports, une laverie, des sanitaires, une salle d’animation, un club pour enfants !

Pour ceux qui aiment aller piquer une tête dés le réveil, ceux qui préfèrent nager « sportivement », ceux qui aiment faire plouf dans la piscine à vague, les petits et les grands, il y a le choix entre se prélasser, se dépenser, s’amuser…

Mes enfants ne sont pas adeptes des clubs enfants, du coup je ne raconte jamais cette expérience là néanmoins il y a un Kids club (5 à 7 ans), un juniors club (8 à 12 ans) et un temps club (13 à 17 ans), pour chaque club un programme d’activité, des activités manuelles au jeux collectifs en passant par la danse et la piscine forcément !

Sur place également, un supermarché ouvert tous les jours qui dépannent franchement bien et sinon à quelques minutes en voiture de quoi trouver son bonheur,

Un restaurant »O douces saveurs » où nous avons diné des pizzas très réussies, un bar pour un moment de détente à partager au bord de la piscine en plus !

 

Le camping est sensible a son environnement et à la planète, il est donc vivement conseillé de ne pas gaspiller l’énergie, limiter sa consommation d’eau, trier, consommer local et de saison, circuler en vélo et bien entendu respecter le cadre de vie.

En parlant de cadre de vie, je suis tombée sous le charme de notre cottage, 3 chambres, 2 salles de bain (dont une que pour moi attenante à ma chambre), une belle terrasse en bois ombragée, une cuisine ouverte sur la terrasse… nan sérieux si j’y retourne je veux le même je n’ai encore pas trouvé mieux !

 

Nous sommes arrivés tardivement le lundi soir et notre kit d’accueil nous attendait… vraiment il n’y a rien à critiquer, j’ai beaucoup aimé l’environnement et le cadre de ce camping, l’équipement de notre bungalow et le calme qui y régnait.

D’ailleurs Douce Quiétude est équipé d’un espace Zen, peu fréquenté, nous avons pris plaisir avec Violette de venir y méditer, un lieu inspirant !

D’ici quelques jours, je te prépare un article avec les bonnes adresses que nous avons déniché pendant ces quelques jours dans le Var !

Renseignements : Sandaya

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. antoinette rouvier dit :

    Bonjour j,ai regardé toutes vos photos sur l’étang de Berre. Je fais partie d’un groupe photo de Marseille .Nous faisons une exposition photos sur l’étang de berre du 2 au 7 juillet de 10hà20h « voies off Arles

    4juillet 11h vernissage 5juillet jusqu’à minuit ouverture des expos nuit de la Roquette.

    * Hotel de Chartrouse 31 rue de Chartrouse.Arles.Vous qui aimez l’étang cela peut vous intéresser. Amicalement

    ________________________________

  2. Laurent dit :

    sympa et calme ce camping, belle adresse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s