Dans la campagne d’Albi

Vendredi dernier j’ai pris la poudre d’escampette, sac du week-end bouclé, je suis invitée au Pavillon du château, je crois que c’est vraiment le lieu dont j’ai besoin en ce moment,

calme, apaisant, ressourçant, au milieu de la nature, des arbres somptueux, dont un chêne bicentenaire classé arbre remarquable, du vert partout et les chants des oiseaux comme seul son à perte de vue… enfin à part le chant du coq et celui des poules…

Idéalement situé, ni trop isolé non plus, à quelques kilomètres de Revel, cet établissement Logis d’exception est le lieu où l’on a envie de venir poser ses valises le temps d’un repos bien mérité, en amoureux ou en famille, j’imagine mes enfants au milieu de ce parc d’arbres immenses assez facilement,

La déco des lieux est à la fois traditionnelle, on est quand même dans un pavillon d’un vrai château, avec une histoire passionnante à la fois familiale et culturelle, si bien qu’on se retrouve en face d’objets anciens avec des touches contemporaines, j’aime toujours autant ce mariage entre l’ancien et le moderne ; au Pavillon du château on peut dire que c’est parfaitement réussi.

Et sinon ma chambre est très spacieuse, très confortable, lumineuse, j’ai même une jolie fenêtre au dessus de ma tête de lit et j’entends le chant du coq pour me réveiller, que demander de plus !

Tu pourras profiter d’un Spa dans l’aile du Pavillon ainsi que de massages et soins esthétiques, dont je ne peux davantage te parler puisque je n’ai pas eu l’occasion (manque de temps) de les tester. Ok j’ai préféré les bains de forêt, aller toucher les arbres, écouter les oiseaux, marcher sur les feuilles, me ressourcer dans la nature tout simplement…

Sur place tu peux également prendre tes repas, bien évidemment le petit-déjeuner, avec du bon pain mais surtout (à mon goût) d’excellentes confitures que tu pourras acheter sur le marché de Revel. En effet le samedi matin dans la jolie ville de Revel, sous les halles, un marché de producteurs exceptionnels, si tu aimes les marchés, n’hésites pas à venir y faire un tour, classé parmi les 100 plus beaux marchés de France.

Le samedi soir nous avons eu la chance de goûter la cuisine du chef, une très belle découverte, un esprit bucolique dans l’assiette, des fleurs comestibles qui étaient tellement en harmonie avec le lieu et les saveurs que je fus comblée.

Pour un menu à 28 euros :

Salade de chèvre, fraises caviar salsamique, chips tomme de Revel et pesto Cajou

Dos de cabillaud en croûte d’herbes

Tartelette à l’inspiration des fruits du marché

Un vrai délice équilibré et savoureux…

  • Et sinon pour visiter la région, mes bonnes adresses :

A Revel

son marché, incontournable du samedi matin sous les halles en plein centre ville, à la découvertes des saveurs locales avec des producteurs

J’ai d’ailleurs craqué sur les confitures (découvertes au petit déj. de l’hôtel le Pavillon du château)

Si vous cherchez une pizzeria, vous ne vous tromperez pas en poussant la porte de la Pizzeria Mongeli

Et d’ailleurs juste à côté soit vous passez en fermant les yeux, soit vous n’aimez pas les meringues soit vous craquez comme moi !!!!!

A Albi

Surtout si vous ne devez voir qu’une seule chose ne loupez pas la Cathédrale Ste Cécile (je me suis prise une claque incroyable, c’est absolument magique comme lieu)

Et sinon flâner dans le vieux Albi c’est magnifique,

Vous pourrez aller vous perdre dans le cloître Saint-Salvi, à l’écart des rues fréquentées, ce lieu est très inspirant

Pour déjeuner si vous voulez vous régaler d’une spécialité locale poussez la porte du restaurant L’esprit du moulin j’y ai dégusté un cassoulet délicieux !

Si vous passez dans la région ou si vous avez décidé de trouver un lieu somptueux pour un week-end dépaysant, j’ai ce qu’il vous faut… loin de tout mais proche de l’essentiel !

(merci les Logis pour cette nouvelle occasion de confirmer qu’on ne se trompe pas quand on vient chez vous)

Renseignements : Logis / Pavillon du Château

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s