Séjour à Bali en rêve

(crédit photo)

On parle de quoi sur un blog « voyage » lorsqu’on est pas en voyage justement ?

On parle sans doute aussi de voyages mais autrement… parce que l’auteur rêve toujours de voyages quand même !

Outre le fait que l’on peut toujours visionner les offres de voyages à Bali sur Voyage-privé.com par exemple et avoir instantanément envie de boucler sa valise,

Je dis souvent qu’il ne suffit pas cependant de partir au bout du monde pour avoir l’impression d’être loin,

Et d’ailleurs j’en abuse régulièrement, j’ai la chance de vivre dans une région fascinante qui me facilite les choses dans ce domaine,

Toutes les occasions sont donc bonnes pour s’enivrer d’une nature ressourcante, de paysages époustouflants, de vues incroyables, toucher le sable, regarder la mer ou grimper sur une colline, sans parler de LA rando dans les calanques,

Cependant je ne dirai pas non plus « non » à une expédition en Asie et particulièrement à Bali tant qu’on y est, pourquoi à Bali ?

Parce que depuis que j’ai lu « Mange, prie, aime », je rêve de ce voyage, aimer à Bali, admirer les paysages verdoyants, me prélasser sur les plages de Kuta, Canggu et puis terminer loin de tout à Ubud.

Bali, « l’île des Dieux », si petite et si convoitée, qui semble attirer comme un aimant, je pense que outre son patrimoine riche à découvrir les balinais n’y sont pas pour rien et que leur accueil séduit tout autant que tout le programme à voir-faire !

J’aimerai découvrir les pentes volcaniques de l’île, m’installer de bonne heure au Pura Luhur Batukau, ce temple sacré installé sur les flancs du volcan éponyme.

Si je suis plutôt naturellement attirée par des endroits désertiques où tu as l’impression d’être sorti des sentiers battus, je me laisserai quand même happée quelques heures par l’ambiance « surfeurs australien » de Canggu mais aussi par la pratique du Snorkeling sur les célèbres plages de Bali jusqu’à Pererenan beach pour filer ensuite vers Ubud, découvrir ses palais et ses temples, son histoire et son musée. Il paraît que Ubud est un état d’esprit qui élève l’âme… me voilà servi !

J’ai noté également de ne pas passer à côté de la péninsule de Bukit, ce trait de sable blanc surgit de l’océan indien surplombé des falaises calcaires pour une vue imprenable.

J’irai déguster de nouvelles saveurs dans les Warungs, ces petits restaurants familiaux afin de goûter les plats traditionnels et surement aussi les buddha bowls !

Bref mer, culture, saveurs culinaires, rencontres et méditation… un programme très slow life qui me convient d’avance.

Et si un jour le rêve devient réalité, j’irai piocher quelques adresses gourmandes sur le blog Tokyobanhbao qui m’a fait rêver avec ses jolies photos (merci pour l’inspiration).

Et toi tu rêves de partir où là tout de suite ?

Renseignements : Office de tourisme

(En partenariat avec Voyage Privé)

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. ogresse&cie dit :

    Je te souhaite de pouvoir t’y rendre. C’est l’endroit parfait pour méditer. J’y retournerai volontiers avec mes filles quand elles seront un peu plus grandes. Comme j’étais enceinte il y a plein de choses que l’on a pas visité. C’est vraiment l’île des dieux 🙂

    1. Virginie B dit :

      je te souhaite d’y retourner aussi ! merci…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s