Nice, toute une histoire, 21 ans où j’ai la chance de poser régulièrement mes valises,
Et après tant d’années, à chaque fois c’est pareil, je suis émerveillée, subjuguée, amoureuse de cette ville,
Cette semaine là fut l’occasion de tester, de goûter, de profiter en famille des paysages, des températures toujours plus clémentes que chez moi,
Et de me poser à certaines adresses :
- Sentimi
Un restaurant sur la place Garibaldi que j’aime tant (photo ci-dessus de la place), spécialités italiennes dont pizzas… mais je me suis laissée bercer par le Poulpe grillé et ses légumes… waouh je me suis juste régalée !
J’ai aimé la déco, la salle et aussi la gentillesse du personnel !
Renseignements : Sentimi / 2-4 place Garibaldi
- La Ronronnerie
Le bar à chats façon Neko bar japonais, où les chats sont rois… ce lieu insolite où l’on profite des ronrons tout en dégustant des Bagels ou des pâtisseries maison délicieuses,
Renseignements : La Ronronnerie / 4 rue de Lépante
- Indian Lounge
Ce joli restaurant indien du Vieux Nice devant lequel je passe depuis presque autant d’années que je viens à Nice… enfin j’ai décidé de pousser la porte et de me laisser absorber par l’atmosphère féérique des lieux.
Accueil chaleureux et surtout une découverte culinaire parfaite… un menu du midi qui permet de découvrir l’essentiel et donne envie d’y revenir !
Renseignements : indian Lounge / 34 rue Droite (Vieux Nice)
- Mali Thai institut
L’institut a ouvert il y a à peine deux mois dans le quartier où je suis logée, il m’en faudra pas moins pour avoir de tenter l’expérience du massage Thaï traditionnel…
Professionnel et efficace, c’est le massage qu’il faut pour se remettre sur pied après fatigue ou stress intense mais pour autant je ne sais pas si ça s’adapte à tous, en tous les cas j’avais pris soin de lire sur le net à quoi il fallait s’attendre, je n’ai pas été déçue et quelques jours après j’en ressens encore les bienfaits.
Renseignements : Mail Thaï Institut / 3 rue Gioffredo
- Chez Geppetto (changement d’adresse)… le nouveau Geppetto nous accueille dans un lieu plus spacieux et très convivial…
Les saveurs sont toujours italiennes dans l’assiette, l’ambiance toujours animée dans la salle, le verbe haut toujours dans la bouche du chef,
(si je te dis que c’est le restaurant préféré de la famille)
et sinon qu’il faut impérativement réservé !
Renseignements : Geppetto / 9 rue Chauvain
Et sinon faire le marché aux fleurs et légumes tous les matins de la semaine sur le célèbre Cours Saleya du Vieux Nice, regarder l’horizon sur la Promenade des Anglais, monter au château admirer la plus belle vue qui existe !
Nice en vacances c’est la dolce vita assurée…
Merci de me refaire découvrir ma ville avec de bonnes adresses ! 🙂
Je suis niçoise d’origine mais je vais toujours aux mêmes restos quand je reviens.. Et puis il faut avouer que tout bouge tout le temps niveau adresses ! Dur de s’y retrouver parfois lol
On m’a dit trop de bien de Gepetto, il faut que j’aille voir ça !