4 jours en Autriche

Je rentre donc d’Autriche où j’ai eu la chance d’être invitée en blogtrip afin de découvrir notamment les domaines skiables des villages stations de Lech, St Anton am Arlberg et enfin Otztal,

Un voyage sportif, j’ai choisi de découvrir les pistes en snowboard, nous étions un petit groupe et avions la chance d’avoir un moniteur de ski pour la découverte des pistes,

Si le premier jour a été compliqué au niveau de la visibilité, les trois suivants furent tout simplement magiques, la neige et le soleil et un domaine devant nous à explorer !

Revenons au début de notre voyage,

De Zurick où j’ai atterri, nous avons pris un bus qui nous a conduit directement en Autriche dans la station de Lech,

  • 1ère étape de notre voyage, nous arrivons donc à Lech et posons nos valises à l’hôtel Kristberg de la famille Zimmermann, dont le patron est un ancien champion de ski olympique et qui nous a réservé pour l’occasion, nous les françaises un accueil chaleureux nous mentionnant son amitié avec JC Killy… forcément !

Nous partons pour une mise en bouche dans un forêt de fée (enfin c’est mon impression), le soleil ne tardera pas à se coucher, nous sommes équipés de raquettes aux pieds et il y a une poudreuse incroyable… un vrai moment magique à respirer la nature…

Le repas du soir à l’hôtel sera bienvenue et ce sera alors l’occasion de déguster les premières spécialités autrichienne… dont la fameuse soupe au court bouillon de boeuf et aux herbes.

  • Après une nuit reposante et un petit déjeuner copieux, nous sommes sur les pistes de ski, je suis la seule du groupe chaussée d’un snowboard, il fait gris, enfin c’est plutôt jour blanc aujourd’hui, alors je suis les traces du moniteur du ski qui nous guide dans cette journée sportive de glisse… on rejoindra par le domaine skiable de Lech, Zurs, Steuben, St Christoph la station de St Anton am Arlberg où nous passerons la deuxième nuit.

Nous sommes logés à l’hôtel auberge Haus Steffeler, je suis heureuse de rentrer me reposer un moment (et méditer accessoirement) avant de repartir pour une soirée originale, en effet nous sommes invités à découvrir un spectacle de Ski show animée par les moniteurs de ski tandis que nous dinons sur place.

Ski show
  • Le troisième jour nous partons découvrir les pistes de St Anton, le ciel se lève progressivement et nous découvrons un domaine absolument magique, c’est immense de skier en Autriche, les pistes sont très larges et les installations ultra modernes, j’avoue que je suis bluffée.

On monte au sommet découvrir Valluga, bien que la vue soit encore un peu bouchée, on devine un panorama de rêve et je respire l’altitude à plein poumon !

C’est ski aux pieds qu’on s’arrêtera déjeuner au Musée du ski, un lieu incroyable où la tradition autrichienne est partout, ceux qui sont chaussés de chaussure de ski seront équipés de chausson (le moment du fou rire) tandis qu’avec mes bottes de snow, je suis libre de circuler. Nous serons reçus comme des rois pour savourer des spécialités autrichiennes et là j’avoue que je suis agréablement surprise par les saveurs.

Nous partons l’après midi pour une heure de route nous installer pour les deux dernières nuits à Ötztal à l’hôtel (incredible) Aqua Dome et après avoir réalisé une visite des lieux…(je squatterai bien volontiers ma superbe chambre)

…on partira diner dans une cabane en bois (Gampe Thaya) au milieu de la forêt où l’on va vivre une soirée typiquement tyrolienne. Les mets sont délicieux et l’ambiance de notre groupe très chaleureuse. Nous repartirons en randonnée avec une torche en cire pour nous éclairer dans la nuit.

  •  Le dernier jour, notre rendez-vous est matinal, 8h nous louons le matériel de ski sur place à l’hôtel et nous partons à 10 minutes de là au pied des pistes pour skier à Söelden avec la responsable des relations presse de la station.

Je me suis régalée, absolument régalée, le domaine est grandiose, la neige est excellente… on fera des courbes immenses et le plaisir sera en rendez-vous !

A midi nous nous installons à un endroit culte le restaurant Ice Q à 3048 m où il a été tourné une scène de

Spectre le dernier 007, un restaurant avec une vue grandiose et un design parfait… bref on mangera très bien et le moment restera gravé dans mes souvenirs tant la vue est à couper le souffle !

Nous rentrons le lendemain à la casa…

Je n’oublierai pas les pistes exceptionnelles de l’Autriche, l’accueil convivial des locaux, les découvertes culinaires, l’hôtel spectaculaire Aqua Dome, la jolie station de Lech, les vitrines au design étonnants, les vues sur les montagnes, notre balade en raquette… bref ce fut TOPISSIMO !

Renseignements : Austria Info

(merci Ingeborg Millet pour ce superbe voyage et les photos de groupe en souvenir)

Un commentaire Ajouter un commentaire

  1. De magnifiques paysages, qui donnent toujours envie de partir quand on lit tes articles haha 🙂 J’espère que tu en as profité pour prendre un bon bol d’air frais !
    Des bisous ❤

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s