Le premier jour j’ai découvert Puy-Saint-Vincent,
Le lendemain il y avait moins de soleil mais toujours autant de neige,
C’est sur les pistes de Pelvoux-Vallouise qu’on a glissé !
Une jolie station village alliant des équipements pour accueillir les enfants, des pistes pour tous niveaux et un domaine de ski freeride et de randonnée à fort potentiel. Avec 1050 m de dénivelé et 25 kilomètres de pistes balisées, le domaine skiable de Pelvoux-vallouise s’étend de 1250 à 2300 m d’altitude. Cette station est à fois appréciée des bons skieurs pour la qualité des profils de ces pistes d’altitude et de son domaine hors-piste et convient parfaitement aux familles et aux débutants par ses zones dédiées.
On peut donc goûter au ski de randonnée également, à l’alpinisme hivernal, à la cascade de glace naturelle, à la raquette à neige, au nocturne rando snakegliss et Le ski nordique.
J’ai visité L’igloo Pelvoo, un événement hivernal incontournable de la station, situé au coeur de la station, 3 igloos sculptées de tailles différentes, 3 lieux artistiques où des créateurs haut-alpins présenteront leurs oeuvres éphémères pendant 3 mois.
Le dispositif sera complété dans le village Igloo par différents espaces ludiques où petits et grands pourront découvrir et profiter d’animations et déguster des crêpes également !
En nouveauté, un dôme géodésique pour des films projetés à 360°
Un excellent moment de montagne !
Renseignements : Pelvoux-Vallouise / Pays des Ecrins