Les 5 stations de ski les plus présentes sur Instagram

Dans quelques jours je serai à la montagne en station, mais pas dans les stations les plus côtés d’Instagram, il me reste plus qu’à faire le job, histoire de voir si j’arrive à faire grimper l’Alpe d’Huez,

En attendant voici le Top 5 des stations de ski sur Instagram

#1 Tignes

Tignes compte le plus d’abonnés sur Instagram. La publication la plus likée, commentée et engageante met en scène une déneigeuse qui retire le mètre de neige recouvrant la station. Postée le 13 novembre dernier, la photo a suscité un vif intérêt de la part des socionautes qui n’attendaient qu’une chose : le début de la saison !

#2 La Plagne

La Plagne met en avant ses pistes immaculées et ensoleillées. C’est une photo de Paradiski, le domaine skiable qui regroupe Les Arcs, Peisey-Vallandry et La Plagne, qui génère le plus de commentaires.

#3 Méribel

Meribel est avec ses 335 pistes le deuxième plus grand domaine skiable en France après les Portes du Soleil. La station a mis en avant la tranquillité de la faune évoluant au sein de sa réserve naturelle.

#4 Serre Chevalier Vallée

« Serre Che » comprend une centaine de pistes, ce qui classe la station dans les petits domaines skiables avec seulement 100 pistes. Malgré cela, cette station située à la frontière de l’Italie séduit sur Instagram, ce qui lui permet d’occuper la 4ème position de ce classement. Sa publication la plus engageante est presque aussi likée que celle rencontrant le plus de succès sur le compte de Méribel.

#5 Megève

Malgré ses 445 kilomètres de pistes, Megève occupe la dernière place de ce classement. En revanche, ces abonnés sont plus engagés : sa publication la plus engageante dépasse celle de Serre Chevalier Vallée en nombre de commentaires enregistrés.

Méthodologie
Les comptes Instagram des stations sélectionnées comptent plus de 8 000 abonnés au moment de l’étude qui s’étend sur la période du 9 au 29 novembre 2017.

Merci Iconosquare pour cette étude

Me suivre sur Instagram : @fais.toi.la.belle

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Bernieshoot dit :

    Une étude intéressante qui met en valeur le rôle des community manager des différents comptes

  2. Claire dit :

    sympa, ça donne envie de vite partir au ski

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s