c’est sans aucun doute cette critique qui m’a fait acheter ce livre « Si vous lisez ce livre, je crois que les forêts deviendront des endroits magiques pour vous aussi »,
C’est aussi sans doute parce que j’ai toujours eu un attachement particulier aux arbres et que j’ai eu envie d’en savoir davantage à leur sujet, dans ce livre devenir depuis un best seller, Peter Wolhlleben, garde forestier allemand nous apprend comment s’organise la société des arbres. Et croyez moi on en apprend, depuis je sais comment les houppiers se forment, d’ailleurs je ne connaissais même pas ce nom.
J’ai appris leur système de défense et de communication aussi, j’en sais beaucoup plus sur leur vie, le temps des amours, les bonnes conduites et le règlement intérieur… les échanges de bons procédés, l’eau, la place de chacun dans la société aussi… bref plein d’histoires à raconter lors de nos promenades en forêt.

Ce livre est d’une richesse inouïe et je vous le recommande vivement…
Renseignements : Editions les Arènes
ahhhhh des mois que je résiste à l’acheter. Mais je risque de céder. Le « Mémoire d’un arbre » de Didier Van Cauwelaert m’avait tellement marqué aussi!
Bises