Les allées à Aix fêtent leur 10 ans

Depuis hier, jusqu’au 17 septembre prochain, les Allées fêtent leur 10 ans,

Pour l’occasion, les Allées Provençales s’offrent un nouveau nom, une nouvelle identité visuelle et une nouvelle histoire,

ça sera également l’occasion de faire la fête, 10 ans quand même :

5 jours de fête pour célébrer les nouvelles couleurs du centre et inaugurer une ouverture dominicale renforcée. Wishlist « Les allées réalisent les voeurs de ses visiteurs », tous les jours 5 voeux sont tirés au sort par un jury dédié, chaque jour 10 chèques cadeaux de 100 euros seront tirés au sort, fresque artistique géante au sol, réalité virtuelle et réalité augmentée pour petits et grands,une expérience immersion folle, jeux surprises, ateliers, goodies à gagner…

En 2007 ce fut l’inauguration de l’ère des espaces commerciaux à ciel ouvert. Unique ce concept de shopping est alors le 1er de ce type en France. Ni centre commercial de périphérie avec parking, ni outlet à ciel ouvert, il combine le meilleur pour proposer une expérience shopping en ville à l’extérieur.

Les Allées veulent rappeler leur singularité, elles sont en ville et à Aix ! A quelques mètres de là, on pourra bouquiner à la Cité du Livre, Applaudir au grand Théâtre de Provence, s’émerveiller au Pavillon noir, frémir au conservatoire Darius Milhaud, s’imprégner de l’histoire de l’art eu Musée Granet…

Venir le dimanche aux Allées, c’est l’occasion d’y flâner en évitant la foule et faire son shopping en baladant mais aussi d’aller faire le marché aux fleurs, place des prêcheurs et brancher au Mana Espresso, rue des Bernardines par exemple !

Elles représentent 53 boutiques, 16000 m2 de commerces, 9.2 millions de visiteurs annuels !

J’ai eu la chance de pouvoir y faire une sélection de produits « coup de coeur » version voyage-évasion, les voici :

  • Un coussin 3 en 1, vertical, oreiller ou polochon selon où l’on voyage, on peut même le mettre à plat, histoire de le glisser dans son sac ou valise, léger, moelleux, rempli de microbes pour épouser la forme du corps à 27 euros Chez Nature & découvertes
  • Une paire de lunette pour se protéger et randonner léger Oakley / Modèle Drop Point chez Optique des Allées
  • Une étiquette bagage chez Le Tanneur à l’effigie des drapeaux du monde

Vous pourrez retrouver ma sélection grâce à un autocollant apposé sur la vitrine au nom de Fais-toi la belle… et la sélection d’autres blogueuses également !

Renseignements : Les Allées

Actualités sur la page Facebook / Instagram

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s