On fait quoi à la montagne l’été ?

Depuis 1989 j’ai passé presque toutes mes vacances d’été à la montagne, des Alpes aux Pyrénées en passant par le Jura ou les Vosges, je flirte avec les montagnes, je respire les montagnes,

La montagne l’été c’est un art de vivre, à la montagne il y a une mode, une cuisine, des activités, un style, une déco propre.

Même l’été on prévoit du chaud parce qu’autant il peut faire chaud autant il peut faire vraiment froid et en quelques jours on passe du short à la polaire !

1 semaine, 2 semaines, parfois même 1 mois… je ne me suis jamais ennuyée à la montagne l’été,

Je fais quoi ?

  • Randonner, évidemment aller à la montagne l’été sans aller marcher c’est un peu comme aller à la mer sans se baigner,

Ce qui est bien avec les randonnées l’été à la montagne, c’est qu’il y a des sentiers de tous niveaux, seuls, en balade ou en famille, cool ou plutôt sportif, il suffit d’aller à l’Office de tourisme ou la maison de la montagne du lieu où tu passes tes vacances pour avoir le dépliant des randonnées possibles, par la même occasion. tu pourras récupérer celui des pistes de VTT et le programme des activités de la semaine.

  • VTT, ok le VTT à la montagne c’est pas toujours facile mais c’est comme les randos, il y a des niveaux et évidemment je te conseille pour l’une ou l’autre des activités de t’en remettre scrupuleusement aux conseils avisés

Ensuite les magasins de sport qui louent les VTT te conseilleront en fonction de ton niveau et de ce que tu comptes faire avec… ne lésine surtout pas sur les risques ! Tomber dans une descente à la montagne peut être extrêmement dangereux !

Evidemment il y a plein d’activités autres à la montagne et en plein air, de l’escalade à la piscine, en passant par les Via feratta…

Et puis à la montagne on peut aussi faire des initiations à la botanique, apprendre la nature, les oiseaux, les fleurs… observer, rêver aussi et faire des photos des paysages !

On peut aussi courir après les oiseaux, les papillons, les sauterelles… et s’initier au Trail !

A la montagne on peut aussi faire du yoga devant des lacs de rêve, méditer face aux montagnes… et pique niquer dans la nature… à la montagne on peut aisément se sentir seuls au monde… et c’est tellement bon !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s