Elevage d’esturgeons à l’Etang de Berre

Etang de berre img_1824

La route est parfois inondée à cet endroit, quand il pleut un peu trop fort, j’y passe régulièrement et j’ai toujours pensé qu’on y élevait des truites,

C’était vrai une époque mais les choses ont évolué depuis 4 ans environ et depuis on trouve dans les bassins des esturgeons*

Etang de Berre Etang de Berre Etang de Berre Etang de Berre Etang de Berre Etang de Berre Etang de Berre Etang de Berre

C’est ce que j’ai appris auprès de Yohan qui m’a gentiment fait visité les lieux et a répondu à toutes mes interrogations. Un peu étonné visiblement que je m’intéresse au lieu, je lui ai expliqué le reportage que je réalisais « Tout autour de l’Etang de berre » et ma volonté de faire découvrir autrement les lieux !

C’est comme ça que j’ai découvert l’élevage des esturgeons, l’évolution dans les bassins pendant 4 ans localement et ensuite leur voyage en Sologne pour continuer leur croissance dans des bassins appropriés ; jusqu’à la fabrication du caviar Made in France !

  • selon wikipedia : L’esturgeon d’Europe (Acipenser sturio1,2) est une espèce de poisson de la famille des Acipenseridae. Il s’agit du plus grand poisson migrateur anadrome de France. Ce poisson longiligne a un museau doté de barbillons sensitifs, se terminant par une longue pointe. Les nageoires dorsales sont situées très en arrière du corps, qui comporte cinq rangées longitudinales de grosses plaques osseuses. Le ventre est jaunâtre et le dos gris cendré à gris brun.

Renseignements : Pisciculture Hennequart 

2 réflexions au sujet de « Elevage d’esturgeons à l’Etang de Berre »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s