Depuis la fin du XVIIIe siècle puis les premiers JO d’hiver de 1924, l’engouement pour Chamonix ne s’est jamais démenti et les amoureux de montagne s’y pressent été comme hiver, pour se mesurer au Mont-Blanc, dont la haute silhouette veille, sentinelle éternelle, sur les destinées de la Vallée. Et le géant de Roc et de glace attire chaque année des millions de passionnés. De génération en génération, les amateurs d’air pur s’y retrouvent en famille, dans cette atmosphère bon enfant, unique, qui fait le charme incomparable des vacances à la montagne.
Mais l’esprit du « plan neige » visant en 1961 à démocratiser les sports d’hiver a vécu, depuis de nombreuses années, les hôtels et résidences de luxe se succèdent à « Cham » comme dans toutes les grandes stations françaises. La clientèle internationale, toujours plus importante dans les stations alpines, recherche des établissements de prestige dotés d’équipements toujours plus luxueux et les 5 étoiles se multiplient.
J’ai eu la chance de découvrir un établissement magnifique qui a su conserver l’authenticité et la chaleur d’un accueil familial dans un hôtel à taille humaine en juin puis en août dernier : l’hôtel Hermitage !
J’ai découvert la semaine dernière le dernier né des hôtels de Chamonix, l‘hôtel Rocky pop rompt avec les standards de l’hôtellerie de montagne classique. L »expérience Chamonix à prix doux et de bonne humeur.
Chamonix et mes souvenirs d’enfance, un grand bonheur !
Je suis bien d’accord : Cham forever ♡
J’adore la montagne, alors… j’adore ton billet. Bisous