La montagne, bienfaits pour vous

saint germain des neiges

La semaine dernière je suis allée à Paris pour vivre la Montagne… si si, 4 jours de féérie du ski « Saint-Germain des neiges » by France Montagnes.

Quand on parle montagne j’essaye d’être présente même lorsque ça se passe en plein coeur de Paris,

Qu’elle soit minérale en haute altitude ou boisée en moyenne montagne, dans les Alpes ou les Pyrénées, autour des volcans d’Auvergne ou sur les grandes étendues des Vosges ou du Jura, la montagne est grandiose. Les paysages sont grandioses, l’art de vivre et le patrimoine bien spécifiques et les personnalités attachantes. J’aime l’authenticité des grands espaces, le sentiment de vrais dépaysements  dans tous les massifs.

Je suis contemplative en montagne mais aussi très active, j’aime autant glisser que profiter de toutes les activités possibles qu’il existe aujourd’hui dans les stations (plus de 350 stations en France dont 108 stations ANMSM et 45 stations labellisées Famille Plus), alors évidemment je pratique le snowboard mais j’aimerai également vivre le ski de randonnée et pourquoi pas tester le yoga face aux montagnes enneigées.

capture-decran-2016-11-21-a-18-53-21

La saison de montagne n’est pas encore officiellement commencée pour moi, mais après cette immersion dans ce joli village de montagne au coeur de la ville, j’ai hâte de flirter avec les montagnes !

saint-germain des neiges

Renseignements : France Montagnes 

Enregistrer

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s