Chamonix en famille

Chamonix

Je suis venue seule en blog trip en juin dernier, ce fut l’occasion pour moi de revenir dans une station que j’affectionne particulièrement puisque j’y ai appris à skier et c’est sans aucun doute Chamonix qui m’a transmis l’amour de la montagne !

Chamonix

IMG_1073

IMG_1074

IMG_1075

IMG_1076

chamonix

J’y suis revenue pour deux nuits à l’hôtel Hermitage il y a quelques jours avec ma famille et j’étais très heureuse de leur faire découvrir à mon tour (ok l’homme connaissait aussi bien que moi avec un gros avantage puisqu’il a déjà réalisé trois fois l’accession du Mont-Blanc) !… moi la dernière fois que je l’ai tutoyé c’était grâce au skyway (mais je ne désespère pas, peut-être un jour j’y grimperai aussi…) !

chamonix IMG_1058

IMG_1064

Chamonix c’est la montagne par excellence, l’aiguille du midi pour vivre un grand moment, la mer de glace Montenvers et sa grotte de glace, le Brévent, la Flégère, Les grands Montets, mais aussi le tramway du Mont-blanc (un train à crémallère avec une vue unique sur les aiguilles de Chamonix et les Dômes de Miage, le plateau de Bellevue et d’accéder à de belles promenades à réaliser en famille).

Référence mondiale de la randonnée, 350 kilomètres de sentiers bien entretenus attendent les amateurs de tous les niveaux selon sa condition physique.

Mais aussi capitale mondiale de l’alpinisme, Chamonix est aujourd’hui mondialement réputée pour ses innombrables itinéraires de haute montagne et ses sommets aux noms mythiques : les Drus, l’aiguille verte, les Grandes Jorasses…

C’est aussi la Vallée du Trail, comblée par une nature offrant des itinéraires variés et spectaculaires, la vallée est désormais un lieu de prédilection pour la pratique du trail sur des sentiers tous niveaux spécialement aménagés de servoz à Vallorcine. (grand rendez-vous du Marathon du Mont-blanc et l’incontournable UTMB)

Mais aussi du VTT, du parapente, du canyoning, du golf…

Chamonix

Qu’on aime le sport, la nature, la montagne ou les boutiques et les bonnes tables, Chamonix comble tout le monde et je comprends l’affluence vers cette station inoubliable lorsqu’on la rencontrée !

Renseignements : Chamonix / Hôtel Hermitage pour se loger (Hôtels & chalets de tradition)

Chamonix IMG_1085

Nous avons trouvé une adresse gourmande, épicerie, produits savoyards, qui nous a même élaborée de très bons sandwiches pour un pique nique randonnée Le refuge Payot !

Le Refuge Payot à Chamonix

Le refuge Payot à Chamonix

Le refuge payot à Chamonix

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s