Quel joli nom, le « Grand Paradis » pour un parc national si préservé,
Le Grand Paradis (en italien Gran Paradiso) est un sommet des Alpes italiennes occidentales situé entre la province de la Vallée d’Aoste et la ville métropolitaine de Turin. Son altitude est de 4 061 mètres. Il fait partie du massif du Grand Paradis dont il est le plus haut et le seul à dépasser les 4 000 m. Il est réputé comme un des 4 000 des Alpes les plus accessibles. Il sert souvent de première ascension aux alpinistes débutants.
Le parc national du Grand Paradis est également le nom d’une « réserve royale » créé par le roi Victor-Emmanuel II en 1856 pour protéger le bouquetin, alors en voie d’extinction. Ce territoire protégé est devenu un parc national en 1922. Il a inspiré la création plus tardive du parc national de la Vanoise qu’il jouxte.
(source Wikipedia)
Ce que j’en ai pensé, j’ai vraiment apprécié le calme, la verdure, la présence des animaux sauvages qui prouvent que le lieu fait place nette à la nature…
C’est très accessible et j’ai tout de suite pensé que les plus jeunes peuvent également réaliser cette randonnée,
Un lieu si agréable pour les familles, les amoureux de la nature, des grands espaces !
J’étais logées à quelques kilomètres du départ des randonnées, à l’hôtel à Cogne « Notre Maison », un hôtel familial où l’on trouvera tout le réconfort et confort nécessaire après une randonnée… se prélasser dans une spa de qualité et surtout profiter de la dernière nouveauté, une piscine « espace naturel »… c’est sublime !
Voir mon séjour à Cogne et la visite de l’hôtel / Hôtels et Chalets de Tradition
magnifiques paysages et une superbe récompense à l’arrivée apparemment 🙂
De belles photos et de précieux conseils.