Santiago, 7 ans a décidé de marcher jusqu’à Compostelle ; Céline sa mère, photographe, l’accompagne dans cette aventure lors du commun.
Ce livre retrace cette expérience inédite, sur les pas de Santiago.
Page après page, au rythme de cette marche spirituelle de 1200 kilomètres, les images se déploient et la parole jaillit.
Des dialogues, des réflexions, comme des respirations, avec humour et beaucoup d’émotion.
Santiago est parti de Nogaro (Gers) le 22 juin 2014, entre jeux, rencontres inoubliables, larmes, expériences spirituelles, rites de passage, fous rires, voyage à travers l’espace et le temps, Santiago découvre la vie.
Un très joli itinéraire de petit homme…
De très belles photos, des paroles et dialogues émouvants,
Un livre qui donne envie de partir marcher et partager avec ceux qu’on aime un tel voyage…
Renseignements : Editions de la Martinière
Merci Virginie, voilà un livre à lire absolument. J’habite depuis 17 ans maintenant dans une ville qui est sur le chemin de St-Jacques, c’est ainsi que j’ai vraiment découvert ce « phénomène » ; pendant des années, j’ai eu le projet de faire le chemin, mais maintenant je doute pouvoir le faire… enfin, sait-on jamais ? Bref, j’aime entendre des témoignages de marcheurs, on arrive toujours à des échanges philosophiques, des échanges sur la vie tout simplement.
Bises et bon jeudi à toi
bonjour
voilà un livre qui a l’air super intéressant et que je vais m’empresser d’acheter pour la médiathèque où je travaille. Je pense que beaucoup des ressortissants seront intéressés. Je suis régulièrement votre blog et j’ai d’ailleurs mis le lien sur mes « idées de sorties » que j’envoie régulièrement chaque semaine sur le réseau du mon lieu de travail, ainsi qu’à l’extérieur.
Je vous souhaite une bonne journée et un bon week-end.