Ce n’est pas la première fois que je visitais le Lac de Sainte-Croix, mais à chaque fois c’est un peu comme si c’était la première,
Tellement ce lieu est subjugant, entre les Alpes de Haute Provence et le Var, la construction d’un barrage sur le cours du Verdon a permis la création de ce lac sublime. Tout autour les montagnes, mais aussi le plateau de Valensole avec ses champs de lavande et les gorges du Verdon… entre les odeurs de la nature si riche dans la région… parfums de lavande, thym et romarin… la Provence sublime !
Nous avons fait une halte dans ce village de l’autre côté du lac que tu vois sur la photo ci-dessous… Bauduen est situé à 500 mètres d’altitude au bord du lac au bord abrupt de la colline du Défens (723 mètres). La commune est limitée au sud par la chaîne des Cuguyons et à l’est par le Mocrouis, montagne dénudée située dans le camp militaire de Canjuers.
La commune est intégrée dans le parc naturel régional du Verdon1.
Puis nous sommes partis vers les gorges du Verdon,
Les gorges du Verdon sont un canyon creusé par la rivière Verdon séparant les Préalpes de Castellane et les Préalpes de Digne.
Evidemment il est indispensable de faire une halte pour visiter le village de Moustiers-Sainte-Marie que je vous avais déjà fait visiter il y a quelques mois.
Ensuite nous sommes montés jusqu’au village d’Aiguines, un joli village qui offre une vue imprenable sur le lac…
Nous étions logés au camping Les Lacs du Verdon, nous avons visité ce très joli village du Haut-Var Aups
Renseignements : Homair
C’est mon terrain de jeu 😉
Les randos y sont magiques !!!
Ces images me font rêver ❤
Que c´est beau Virginie!
Ce paysage ressemble un peu ce que j´ai vu au nord de l´Italie
Merci Virginie, c’est un endroit merveilleux ! j’ai aimé te suivre… Bisous