Je suis sous le charme des regards croisés sur Rio de Janeiro et de la société brésilienne d’aujourd’hui : 1 livre – 2 filles – 3 ans
De 2010 à 2013, Johanna Thomé de Souza et Camille Lebon ont vécu à Rio un quotidien parfois effervescent souvent embouteillé.
Eblouies par la nature et la culture mais aussi interpelées par les inégalités, elles racontent leur ressenti dans ce superbe livre.
Ca aura pu être tout simplement aussi un Carnet de voyage foisonnant, garni d’aquarelles, de strips de bande dessinée, d’anecdotes et de billets d’humeur,
ça donne un livre de voyage sublime qui m’a totalement enchantée peut être parce que je rêve secrètement de visiter Rio, peut être aussi parce que le style aussi bien de l’écriture que des illustrations m’ont totalement séduite… je suis dont sous le charme, complètement et je passe le plus clair de mon temps « lecture » le nez dans ces pages !
C’est incontestablement une déclaration d’amour des auteures pour cette ville aussi déroutante que fascinante, l’une est à l’écriture, l’autre est à l’illustration.
Renseignements : Editions de la Martinière
Il est magnifique, ce livre. Comme tout ce qu’éditent les éditions de La Martinière !
J’ai été absente, je vois tes derniers billets… Bisous