Pendant notre semaine de vacances en Ardèche, nous avons visité quelques villages de caractère, faut dire que le département compte aujourd’hui 20 villages de caractère ayant obtenu le label.
Ce label valorise la conservation et la mise en valeur de communes rurales dotées d’un patrimoine de qualité, par une politique patrimoniale moderne qui anime, aménage et rend ces villages vivants.
Nichée au pied du massif de Coiron, dans les vignes du Sud de l’Ardèche, la cité gallo-romaine vieille de 2000 ans forme aujourd’hui un site archéologique départemental avec le théâtre comme plus beau vestige.
Le village médiéval offre aux promeneurs un enchevêtrement de ruelles et de maisons blanches (en calcaire) et noires (en basalte) que domine le château.
Si tu veux en savoir davantage sur mon séjour dans la région, j’étais logée en famille dans cette magnifique maison de vacances, nous avons visité en autre le Safari de Peaugres, la Caverne du Pont d’Arc et découvert deux très bonnes adresses gourmandes : La cigale et la Fourchette et Lo Podello.
Pour des renseignements complémentaires : Ardèche
Ces ruelles pavées, ces façades en pierres… je suis sous le charme…
Ces couleurs vives, les pierres et les plantes : c’est super joli!!
J’aime beaucoup l’Ardèche, on y a été en vacances.
Nous, on a été à une réunion d’une asso basée en Ardèche, Terre et Humanisme, cette fois la réunion avait lieu près de Montpellier où j’ai de la famille, c’est pour ça qu’on a pu y aller.
Bisous