Nous avions rendez-vous à Antraigues pour déjeuner, de Privas nous avions la possibilité de choisir deux routes, nous avons pris pour l’aller celle qui nous a offert carrément une vue sublime…
Antraigues est le Pays de Jean Ferrat, c’est un village haut perché, classé parmi les Villages de caractère sur un piton basaltique dominant les vallées de la Volane, de la Bise et de Mas. Au pays des châtaigniers, à 470 m d’altitude, l’air est léger et la nature sauvage.
Une jolie place au coeur de village accueille la Maison Jean Ferrat et Lo Podollo ce restaurant tenu par la fille de la femme de l’artiste justement où nous nous sommes installés pour un déjeuner très agréable.
Le lieu est typique, esprit bistrot de village, un très joli comptoir dans l’accueil et partout l’image de Jean Ferrat qui apparait,
Le menu est écrit sur une ardoise, les produits sont des produits régionaux et d’excellentes qualités, nous nous sommes tous régalés !
A découvrir si tu passes par l’Ardèche.
Si tu veux en savoir davantage sur mon séjour dans la région, j’étais logée en famille dans cette magnifique maison de vacances, nous avons visité en autre le Safari de Peaugres, la Caverne du Pont d’Arc et goûter une autre très bonne adresse : La cigale et la Fourchette.
Pour des renseignements complémentaires : Ardèche
Ah oui, quelle chance ! J’aime cet artiste. Et j’aime l’Ardèche.