Vacances de Pâques : les Français préfèrent voyager en France

Capture d’écran 2016-04-01 à 13.36.22

Pour la plupart d’entre nous, les vacances de Pâques sont synonymes de moments en famille où le chocolat coule à flot. Cette année, Casamundo.fr l’expert des réservations de locations de vacances en ligne, a analysé les tendances liées aux destinations préférées des Français pour ces vacances :  quels sont les lieux de villégiature préférés des Français en les comparant à ceux de 2015.

Les régions françaises de plus en plus prisées ?

En comparant Pâques 2015 et Pâques 2016, Casamundo.fr a pu constater que la France reste la destination préférée de près de la moitié des Français (46%). Ne pas partir loin ne fait pas de mal lorsqu’il s’agit de fêter un événement calendaire aussi important que celui-ci : le chocolat n’attend pas !

Sur les quatre pays qui ont le plus la cote, trois d’entre eux étaient déjà présents dans le rapport de 2015 : la France, l’Italie et l’Espagne. La quatrième place a été le spectacle d’une joute touristique entre le Portugal et les Pays-Bas remportée de peu par ce dernier.

C’est indéniable, les Français partent moins loin. Les résultats montrent que la destination France domine très largement le classement gagnant au passage 15 points par rapport à 2015.

Les données collectées soulignent l’intérêt des Français pour les trésors cachés que recèle l’hexagone. Mais pas seulement : les pays limitrophes continuent à plaire.

Des destinations très familiales

Après avoir constaté l’intérêt grandissant des Français pour leur pays, les destinations choisies par ces derniers sont principalement familiales… et francophones.

Pour la deuxième année consécutive, la Bretagne truste les choix de séjour avec 9% en 2015 et 10% en 2016.

En dehors de l’attrait incontestable pour le pays des bigoudènes, 2016 marque l’apparition de destinations 100% françaises. Les Français préfèrent se tourner, après la Bretagne, vers les Alpes (5%), le Languedoc-Roussillon (5%) et la Provence (4%).

En 2015 la tendance était sensiblement différente. La Bretagne, avec 9% des choix de destination, trônait déjà en haut du tableau mais les autres destinations étaient plus exotiques : Toscane (Italie – 9%), Algarve (Portugal – 7%) et la CostaBrava (Espagne – 6%).

Méthodologie : les résultats sont issus des chiffres de réservations enregistrés sur le site Casamundo.fr pour des séjours effectués du 18 mars 2016 au 1er avril 2016. Pour 2015, les données concernent les réservations liées aux séjours effectués du 18 mars 2015 au 1er avril 2015.

Nous ne dérogerons pas à l’étude menée, puis tu pourras nous suivre via mes comptes instagram :

@faistoilabelle

@virginiebichet

Nous partons en famille visiter l’Ardèche que je ne connais pas vraiment finalement et nous serons logés dans un gîte magnifique Les Chaix à St Lager Bressac (j’ai hâte d’y être)

Et toi les vacances de pâques tu pars ou pas ?

***

2 réflexions au sujet de « Vacances de Pâques : les Français préfèrent voyager en France »

  1. Pas de voyage à paques cette annee et l’année prochaine… Notre adoadorée révise son bac français cette année (et le bac général l’an prochain)… Et adoadoré aura son brevet l’an prochain!… Alors profite pendant que les enfants sont « plus petits »!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s