Les maisons d’Alain Ducasse en Provence : programme de printemps

Parce que j’ai testé les deux et que j’ai vraiment goûté au bonheur dans ces deux maisons, j’ai eu envie de te communiquer le programme du printemps,

Histoire de programmer un week-end en amoureux ou en famille, les enfants ont été enchantés de ces deux lieux absolument magiques :

Mon reportage sur La Bastide de Moustiers et celui sur l’Hostellerie de l’Abbaye de la Celle !

ob_d61aec_diapositive60

ob_d01d4a_diapositive09

  • SEJOURNEZ A LA BASTIDE DE MOUSTIERS ET LAISSEZ-VOUS GUIDER AU COEUR DES GORGES DU VERDON

Accompagné de votre guide privé, vous parcourez, en voiture, les vingt-trois kilomètres de la « Route des Crêtes », dominant le Lac de Sainte-Croix et le site protégé depuis 1990.
Approfondissez vos connaissances de l’histoire et des traditions de cette région, admirez la flore et la faune, comme les vautours fauves dans leur habitat naturel, découvrez le plus Grand Canyon d’Europe depuis quatorze belvédères splendides surplombant les sept cent mètres de falaises, dégustez le pique-nique préparé par le chef Christophe Martin : « Cookpot de courgettes du jardin, salade de petit épeautre et asperges, accompagnés par une terrine en pot, poitrine nature ou au poivre, tarte de fruits de saison…et de nombreuses attentions. J’ai voulu préparer un déjeuner authentique pour cette échappée au coeur de notre si belle région » explique-t-il.
Eaux turquoises, collines malachites, village typique à flan de montagne, chamois… La nature s’offre à vous.

DE MAI A JUIN, SELON DISPONIBILITÉ ET SUR RÉSERVATION
EXCURSION DE 4H30 AVEC UN GUIDE ET PIQUE-NIQUE
AVEC UNE NUIT, PETIT-DEJEUNER ET DINER (HORS BOISSONS)
A PARTIR DE 407 EUROS PAR PERSONNE (DE 2 A 6 PERSONNES)

ob_dc683d_diapositive104

ob_c2233a_diapositive065

  • GOUTEZ DANS LES JARDINS DE L’HOSTELLERIE DE L’ABBAYE DE LA CELLE

Le goûter est la gourmandise par excellence, toujours lié aux souvenirs d’antan. Comme Alain Ducasse aime le dire : « Certaines de mes gourmandises préférées sont rustiques, riches en fruits cueillis dans un verger de Provence. » A l’Hostellerie de l’Abbaye de la Celle, la terre est idéale pour les arbres fruitiers, comme le citronnier de Menton ou le figuier de Soliès. Le lieu parfait pour un gouter fruité !
Gourmands, les fruits de saison sont déclinés en pâtisseries, en jus fraîchement pressés, glaces et sorbets ou en cookpot.
« J’ai une passion toute particulière pour les fruits de saison. J’aime l’acidité du citron, l’acidulé de la rhubarbe, l’intensité du jus de fraises, la douceur de la prune ou le velouté de la pêche… Soyez prêt à retomber en enfance ! » prévient Benoit Witz, chef de l’Hostellerie de l’Abbaye de la Celle.
Il accueille les plus curieux dans sa cuisine pour leur faire découvrir les recettes de leur goûter préféré.

DE MARS A JUIN,
SELON DISPONIBILITÉ ET SUR RÉSERVATION
A PARTIR DE 25 EUROS PAR PERSONNE
(GOUTER COMPRENANT UNE PÂTISSERIE OU UN COOKPOT DE FRUITS,
UN JUS OU UNE BOISSON CHAUDE, UNE QUENELLE DE GLACE OU SORBET

Les maisons Alain Ducasse en quelques mots
Alain Ducasse a découvert les Alpes-de Haute-Provence lors de ses périples en moto. Il est véritablement tombé sous le charme du village de Moustiers-Sainte-Marie et s’est mis en quête d’une belle demeure dans le but de l’ouvrir aux amoureux de la Provence. En 1994, il achète la propriété d’un ancien maître faïencier et la transforme en auberge. C’est ainsi qu’est née la Bastide de Moustiers. Dressée au milieu des lavandes et des oliviers dans un parc de cinq hectares, cette bâtisse pleine de charme a un vrai esprit de maison. Alain Ducasse a fait en sorte que chaque convive se sente chez lui. Les chambres, décorées avec goût, portent des noms évocateurs de la Provence : Coquelicot, Olive, Tournesol, etc. La Méditerranée est célébrée aussi à table. On se régale des légumes du potager et des délices de la cuisine du Sud sincère et authentique du chef étoilé Christophe Martin.
En 1999, Alain Ducasse a choisi pour sa seconde maison une abbaye romane bénédictine située dans un parc de trois hectares. L’Hostellerie de l’Abbaye de la Celle est un lieu d’hospitalité élégant et raffiné au coeur de la Provence verte. Cette maison, chargée d’histoire, dispose de trois salons intimistes, chacun ayant une ambiance singulière, et de dix suites et chambres dont les noms rendent hommage aux nonnes qui y vécurent entre le XIIème et le XVIIème siècle. Des suites aux salons, du jardin à la cuisine, L’Hostellerie de l’Abbaye de la Celle offre une parenthèse de plénitude et de bonheur à chacun de ses hôtes. Fidèle à Alain Ducasse depuis 1987, le chef étoilé Benoit Witz livre une cuisine provençale identitaire.

La Bastide de Moustiers
Membre de Châteaux & Hôtels Collection
Chemin de Quinson
04360 Moustiers-Sainte-Marie
+ 33 (0)4 92 70 47 47
www.bastide-moustiers.com
contact@bastide-moustiers.com

L’Hostellerie de l’Abbaye de la Celle
Membre de Châteaux & Hôtels Collection
10, place du Général de Gaulle
83170 La Celle en Provence
+33 (0) 4 98 05 14 14
www.abbaye-celle.com
contact@abbaye-celle.com

Une réflexion au sujet de « Les maisons d’Alain Ducasse en Provence : programme de printemps »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s