Pink breakfast

Pink-breakfast-blog-1110x349

J’aurai pu le tester à Marseille mais mon emploi du temps ne me le permet pas, néanmoins comme j’ai trouvé l’idée originale et que la mobilisation pour le cancer du sein passe aussi par moi, je te communique le principe,

Les hôtels Radisson Blu s’engagent à nouveau contre le cancer du sein en lançant le « Pink Breakfast ! », un petit-déjeuner autour de 6 ingrédients anti-cancer

A l’occasion de la 11ème édition d’Octobre rose, la campagne de prévention dédiée au cancer du sein, la chaîne hôtelière Radisson Blu se mobilise une fois encore. Après avoir proposé des chambres redécorées en rose l’année dernière, l’enseigne lance le « Pink Breakfast ! », un petitdéjeuner revisité autour de la prévention contre le cancer. Le « Pink Breakfast ! » sera proposé tout le mois d’octobre dans les hôtels Radisson Blu, en plus du buffet Super Breakfast que la chaîne offre déjà. Cette initiative caritative et éducative met un coup de projecteur sur 2 substances naturelles et 6 aliments clés « anti-cancer » sélectionnés par le Docteur Patrick Serog, et sublimés sous forme de recettes originales créées par les chefs Radisson Blu. Pour chaque séjour réservé en octobre dans les hôtels Radisson Blu, 1€ sera reversé à l’association Europa Donna, cette année encore partenaire du projet

Durant tout le mois d’octobre, dans les hôtels Radisson Blu, les clients pourront agrémenter leurs petits déjeuners habituels d’aliments aux propriétés anti-oxydantes et de substances naturelles, qui aident à la prévention du cancer. 2 substances naturelles « anti-cancer » sont présentes dans de nombreux aliments.

Quercitine, sélénium, kezako ?

  • La Quercitine : On la retrouve dans les pommes, les fruits rouges, le thé, les raisins, les oignons, le chocolat, les câpres ou le brocoli. La Quercitine bloque la division cellulaire et donc la prolifération des cellules cancéreuses, et stimule le système immunitaire.
  • Le Sélénium : On le retrouve chez les animaux ou produits issus des animaux (thon, maquereau, jaune d’oeuf, et dans des plantes comme les noix du Brésil ou des pâtes au blé complet). Le Sélénium est un antioxydant puissant pour bloquer l’activité des radicaux libres à l’intérieur des cellules

La grenade contient des antioxydants, parfaits pour bloquer la prolifération des cellules cancéreuses. On mange sa pulpe, mais également sa peau qui contient un puissant antioxydant particulièrement bénéfique pour la prévention du cancer du sein.

Le curcuma permet de détruire les cellules cancéreuses, mais ses propriétés sont rapidement détruites par l’organisme ; c’est consommé avec du poivre que son efficacité peut perdurer.

Dans le cadre du « Pink Breakfast !», ces deux condiments se dégustent dans des éclats de chocolat, curcuma et poivre.

L’ail … mais attention, l’ail cru ! Car cuit, il perd sa capacité à booster le système immunitaire et à bloquer la prolifération des cellules malignes. En petit-déjeuner, on le savoure confit. Surprenant, mais délicieux !

Le thé vert est le meilleur allié du petit-déjeuner de prévention contre le cancer !

Et quoi de mieux qu’une madeleine thé vert et brocoli pour accompagner son café du matin ?

Le brocoli contient plusieurs substances anti-cancéreuses, mais celles-ci sont sensibles à la chaleur. On préfèrera donc le brocoli cru ou peu cuit. Au petit-déjeuner, pourquoi ne pas tenter la sommité de brocoli cuisiné ? Ou un bol de faisselle curcuma brocoli ? Un régal…même de bon matin !

Le café contient plus de 1000 constituants, dont la caféine, ainsi que de nombreux antioxydants, qui jouent un rôle important pour la prévention de certains cancers. En expresso ou en cappuccino, tous les goûts sont permis !

Un petit-déjeuner de prévention contre le cancer pensé par le Dr. Patrick Serog, mis en recettes et sublimé par les chefs Radisson Blu Ces suggestions de recettes pour le petit déjeuner sont le fruit d’une collaboration entre Radisson Blu et le Docteur Patrick Serog, médecin nutritionniste de renom. Le Docteur Patrick Serog a réfléchi à une liste d’aliments conseillés pour prévenir du cancer. Ces aliments ont été sublimés pour proposer des recettes gourmandes et des assiettes colorées mettant en valeurs ces ingrédients pourtant surprenants au petit-déjeuner. Afin de prolonger l’expérience, et garder ces bonnes habitudes alimentaires une fois rentré chez soi, les établissements proposeront aux clients de repartir avec un petit guide « Pink Breakfast ! by Radisson Blu » qui contiendra la liste des aliments clés et leur rôle dans la prévention contre le cancer, ainsi que des recettes des chefs. Ou comment se faire plaisir, et du bien en même temps, en revivant un « Pink Breakfast ! » à la maison !

Capture d’écran 2015-10-11 à 12.12.06

Voici une merveilleuse idée !

Renseignements : Radisson blu

Virginie B

1 réflexion sur « Pink breakfast » Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s