Je rêve d’un tour de France

Karte

Tandis que certains planifient leur tour du monde, je rêve d’un tour de France…

J’avais un grand-père qui a réalisé deux fois le tour du monde, il le racontait dans un sens puis dans l’autre… il allait dans les écoles montrait ses films anciens réalisés dans le monde entier… aujourd’hui il les aurait sans doute raconté sur un blog et mis en ligne sur youtube…

Avant de partir parcourir le monde il a réalisé l’Europe en Voiture et fait un tour de France en famille… mon père connait toute la France, ses villes, parfois même ses villages… il se souvient de rues, de paysages, de restaurants, d’hôtels qu’il a découvert enfant… Je crois qu’il m’a transmis cet envie de découvrir mon pays.

Avec mes parents j’ai visité pas de mal de régions mais pas assez à mon goût parce que nous allions aussi à l’étranger… alors aujourd’hui je continue avec mes enfants à découvrir les villages, la diversité de nos paysages, la gastronomie, la culture…

Je ne suis pas toujours convaincue qu’aller très loin apporte plus d’émotion… je trouve que certains paysages français sont aussi époustouflants que ceux que nous allons parfois cherchés bien loin !

La seule richesse supplémentaire selon moi ce sont les rencontres, l’humain, sa langue, ses habitudes culturelles qui dépaysent vraiment… ce qu’évidemment on ne retrouve pas de la même façon en France. Mais si on aime les rencontres même en France on en réalise des authentiques dans certaines régions…

Alors évidemment je suis loin de connaître toute la France… mais à chaque fois je ramène des souvenirs exceptionnels et je me dis que je rêve vraiment de ce tour de France en famille…

D’ailleurs d’ici quelques semaines débutera le Tour de France à vélo dont je suis éperdument fan… parce qu’au delà de son côté populaire magique, de la course que j’adore, j’aime visiter la France et voir les paysages que l’on traverse en le suivant !

(j’ai le droit de rêver puisqu’aujourd’hui c’est mon anniversaire !!!)

crédit photo

Virginie B

8 réflexions sur « Je rêve d’un tour de France » Laisser un commentaire

  1. Étant petite je me suis fait toute la France et j’avoue que maintenant, je préfère faire un tour du Monde meme si je sais qu’en France, on regorge de beaucoup de belles régions.

  2. Bon anniv ! Moi tout me plaît ! Tour de France, Tour d’Europe, Tour du Monde… mais je suis d’accord que le voyage commence au bout de notre rue…

  3. Bonjour, tout d’abord très bon anniversaire ! Un petit tour du côté de Luchon dans les Pyrénees vous tenterait ? On peut facilement organiser tout ça…et même prévoir un petit tour en vélo. Sysyinthecity, à Toulouse, m’a parlé de vous. Appelez-moi!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s