CoRide, Tourisme innovant, escapade surf

CoRide (2)

CoRide, créé par une entrepreneuse et surfeuse de 25 ans, Caroline Laroche, CoRide propose des surf hostels d’un nouveau genre.

C’est le premier site sur lequel on peut se loger dans des maisons de vacances transformées en auberges, d’une quinzaine de places,  les pieds dans l’eau, ou dans la neige, adaptée à la pratique des sports de glisse et à la découverte du territoire. Dans chaque auberge, un animateur vous accueille et vous offre les clés du territoire : produits, artistes, services locaux.

Ces auberges sont une alternative idéale (on est sur le spot, entre riders), pratique (on réserve sur le web, on loue à la semaine) et abordable (à partir de 35 euros la nuit, gros petit déjeuner compris) aux hôtels et centres de vacances pas du tout adaptés à l’esprit glisse.

Les auberges CoRide sont aménagées pour être des lieux de rencontre glisse, conviviaux et chaleureux.

La journée type ? Petit déjeuner copieux, on se dépense sur le spot, retour au salon pour le partage de photo et vidéo de session. Le soir, on alterne dîner participatif et dégustation du terroir entre deux parties de volley ou de mölkky. Et on finit la soirée autour du feu, avec le guitariste de la semaine. Comme à la maison, mais avec la découverte des autres et le partage de la même passion.

Maison Labenne

Leur objectif est de fédérer les riders au sein d’une véritable communauté basée sur l’échange et l’entraide, créer du lien humain autour de la passion de la glisse et les valeurs défendus comme : éco-responsabilité (associatif, tri), convivialité (cuisine et salon commun, événements) et ancrage local (produits, commerces et écoles de glisse locaux)

CoRide, c’est aussi un nouveau moyen de louer sa maison de vacances : pour une saison ou un séjour, la maison est transformée en auberge, sous la surveillance bienveillante de l’animateur. Le propriétaire a l’esprit tranquille et participe au tourisme local.

Le projet

La première auberge a vu le jour en juillet 2014 à Saint-lunaire près de Saint-Malo, et a accueilli plus d’une centaine de CoRiders. Cette première expérience a permis de rencontrer nos premiers CoRiders et de créer la communauté.

Cette année, une toute nouvelle auberge surf ouvre ses portes à Labenne Océan, à 300m de la plage, entre les landes et le pays basque, de juin à septembre. En parallèle, nous organisons des séjours glisse avec nos riders pros. Par exemple, vous pouvez réserver votre séjour windsurf à Saint-Cast, en Bretagne Nord, avec Kilian Du Couëdic, windsurfer pro dans une villa vue sur mer. Nous proposons deux formules en fonction du niveau (légère ou intensive) et différents couchages pour le confort (chambre double ou dortoirs). Et la première auberge Montagne va naître en décembre 2015.

 

Je n’ai pas testé, vous le sauriez, néanmoins j’ai trouvé l’idée pertinente, le projet me semble top et parce que j’adore le surf, les sports de glisse et l’esprit qui va avec, j’ai eu envie de te présenter ce projet !

Capture d’écran 2015-04-05 à 18.15.32

CoRide, c’est l’auberge espagnol version glisse : www.coride.fr

1 réflexion sur « CoRide, Tourisme innovant, escapade surf » Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s