L’été dernier les avions ont admiré cette grosse abeille jaune qui survolait l’Alpe d’Huez, non je n’imaginais absolument pas que 6 mois après je serai à l’intérieur !
Ce n’est pas sans stress que je me suis présentée au rendez-vous… et quand le pilote a demandé si quelqu’un avait une appréhension… je n’ai pas hésité OUI !
Ok il m’a rassuré, conditions idéales, ciel bleu, soleil et juste un peu de vent !
Puis nous avons démarré, j’étais assise devant, à côté du pilote… et j’avoue que lorsque l’avion s’est envolé, j’étais rassurée eu égard au bout de la piste qui plongée dans le vide…. oups !
Quand il m’a dit qu’il volait 6 heures pas jour, je me suis dit qu’il y avait ceux qui aimaient être en suspension et ceux qui préféraient avoir les pieds sur terre : MOI !
Ok je n’ai été complétement rassurée qu’une fois revenue sur terre mais j’avoue il n’y a eu aucune raison d’avoir peur… et franchement c’était exceptionnel !
C’est magique de voir les montagnes de là…
Et puis Jack Porte, pilote chevronné est tellement prévenant, rassurant… tu sens qu’il maîtrise mais pas seulement que son avion, les cas comme moi qui se lance dans une aventure extraordinaire dont ils ne savent pas comment ils sortiront !
C’était magique, je n’oublierai pas !
Comme quoi #leprintempsduski ce n’est pas seulement sur les pistes de ski mais aussi sur celle de l’Altiport de l’Alpe d’Huez par exemple !
Renseignements : Altiport
J’ai fait ma carrière dans l’aviation alors ton article m’évoque beaucoup de choses,
le vol en montagne est l’un des plus périlleux en raison notamment des vents rabattants,
mais quelle beauté
Wouaw !!!! Quelle expérience !!! Les sensations doivent être au rendez-vous dans un tel engin… et puis la vue !