Chic à la montagne

chic à la montage100 ans d’élégance à Megève, une exposition du 19 décembre 2014 au 19 avril 2015 au Musée de Megève, ouvert tous les jours (sauf le samedi) de 14h30 à 19h / entrée libre

Chic à la montagnechic à la montagne expositionexposition chic à la montagneL’exposition est consacrée à l’histoire et à l’évolution de la mode de montagne, l’évolution du vêtement de sports d’hiver et de loisirs de montagne.

Une première partie, chronologique retrace l’histoire de la silhouette depuis les premières tenues des touristes des stations de sports d’hiver au début du XX siècle jusqu’au défilé de mode actuels.

Une seconde partie développe l’histoire des textiles, du drap de laine aux innovations d’aujourd’hui. Un chapitre consacré aux tenues de moniteurs de ski, « les pulls rouges » conclut l’exposition.

chic à la montagnechic à la montagneexposition megèveLe véritable changement dans l’histoire est lié au port du pantalon par les femmes. Créé par le Suisse Maurice Och dés 1920 le pantalon norvégien est porté par tous.

Le fuseau, inventé en 1930 à Megève marque le début d’une véritable recherche de performance et de confort qui ne cesse alors de s’améliorer jusqu’à nos jours.

L’organisation de JO d’hiver en 1968 à Grenoble et en 1992 à Albertville contribue toujours davantage à la démocratisation de ces pratiques.

Parallèlement les vêtements deviennent plus pratiques, plus techniques, plus performants…

Pour la passionnée que je suis de la montagne et des sports d’hiver, j’ai beaucoup apprécié cette exposition que j’ai eu la chance de découvrir en avant première !

Megèvechic à la montagne

Renseignements : OT Megève / Hébergement : Le M

Mes quelques heures magiques au M

Une réflexion au sujet de « Chic à la montagne »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s