Les Maisons de Marseille (concept)

 

maisons de Marseille

Le week-end dernier, nous étions à Marseille pour une nuit au 37 de la rue Sénac, cette adresse qui a longtemps été connue des Marseillais comme l’adresse du Docteur Bougrat. C’est un immeuble bourgeois du XIXe de 4 étages, typique du centre ville.

Rénové entièrement en 2012, en privilégiant l’utilisation de matériaux ecolabel, l’établissement a ouvert au printemps 2013.

maisons de marseille maisons de marseille maisons de marseille

Tous les appartements sont dans le même immeuble, dans chaque appartement, de belles pièces de décoration des années 50 d’inspiration scandinave donnent l’ambiance,

maison de marseille

maisons de marseille

Chaque appartement a été conçus comme un chez soi, pour y séjourner quelques jours ou quelques semaines sans se sentir de passage, et je reconnais ça fonctionne !

maison de marseille

maisons de marseille

Une cour intérieure arborée et un terrain de pétanque sont des atouts indéniables pour une situation au coeur de la ville… on s’y sent détendu, en vacances !

A chaque fois :

choix entre lit en 160 ou 2 lit en 80 de très bon confort / canapé convertible en plus selon l’appartement / une cuisine complète / un pack d’accueil (dosettes pour quelques cafés, sucre, set d’assaisonnement, kit entretien et torchon) / Linge de maison et serviettes fournies / sèche cheveux / aspirateur / internet wifi haut débit / téléviseur HD grand écran, lecteur DVD, prêt de DVD

patio des maisons de Marseille

Maisons de Marseille

Ici c’est un Marseille, vivant et immuable à la fois, populaire, riche de ses cultures méditerranéennes, ça sent le sud, le soleil chauffe mais n’écrase pas, les habitants qui vivent dehors prenant le frais sur le trottoir, les fleurs et plantes qui envahissent la rue… a deux pas, c’est la Canebière, un Marseille bouillonnant à Noailles, populaire à la Plaine, bohême au cours Julien, culture du Vieux Port au MUCEM !

Mon expérience des Maisons de Marseille

Renseignements : Maisons de Marseille

Rappel : Street art au Cours Julien

Maisons de Marseille

Virginie B

2 réflexions au sujet de « Les Maisons de Marseille (concept) »

  1. C’est super joli je connais peu Marseille mais cette photo d entrée de cour me rappelle les maisons de Nabeul en Tunisie, j’aime bien le côté 50 de la décoration et cette superbe chaise por large fesse 🙂
    Belle ballade à faire merci

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s