A la fin du XVIIe siècle, l’Angleterre se prend de passion pour une nouvelle boisson venue de Chine, le thé. « On boit du thé pour oublier le bruit du monde » : ce précepte du sage chinois Tien Yieng se retrouve dans la façon dont toute une population a su inventer un art de vivre.
Boire du thé rythme la journée des anglais, loin de l’agitation, ils savourent l’intimité de l’instant…
C’est ce que nous avons fait samedi loin de l’agitation dans les rues londoniennes, à l’Athenaeum Hotel en savourant leur afternoon paddington tea !
Paddington a ses réserves de marmelade, dont il est très gourmand… nous avons eu le choix de délicieuses spécialitées revues pour cet moment particuliers autour de la marmelade,
C’était terriblement tentant, je dirai même irrésistible,
Ce que j’ai préféré ? les scones évidemment…
En plus des sandwichs, des scones, de petits gâteaux, tartelettes d’orange, mousse de passion, nous avons eu droit au traditionnel chariot de gâteaux traditionnels et cakes !
Je ne vous dirai pas qui a succombé à une coupe de champagne dans le groupe des blogueuses ? (pas la peine de me demander lol)
En tous les cas, cet instant fut à la hauteur de ce que j’attendais du tea time que je n’avais jamais dégusté à Londres…
C’est chose faite !
Et toi tu aimes cet instant particulier entre thé et gâteaux ?
Renseignements :
Athenaeum Hotel & Apartments, Mayfair
Et pour connaître tout de mon week-end à Londres !
Sympa 🙂