Les up & down d’une croisière

IMG_0162

J’ai décidé de terminer mon reportage sur ma croisière en Méditerranée avec Costa croisières par un Up & Down,

En toute objectivité, que vous sachiez à quoi vous attendre si vous souhaitez embarquer prochainement,

Evidemment je suis bien consciente que les UP pour moi le seront peut être moins pour toi et vice versa, mes DOWN ne vous gêneront peut être pas… c’est ainsi le côté subjectif de la chose,

UP, cabine spacieuse, décoration soignée, literie de qualité, service cabine deux fois/ jour et le UP+++ : le balcon et le petit déjeuner en cabine !

UP, la propreté sur le bateau, les ponts sont nettoyés tous les soirs, les parties communes sont parfaites et pour avoir visiter les cuisines c’est juste impressionnant !

UP, jolie décoration, moquette, chaque lieu est unique, différents bars, restaurants…

UP, nombreux ascenseurs, signalétique présente, les personnes à mobilité réduite ainsi que les familles avec des poussettes ne rencontreront pas de difficulté,

UP, le service au restaurant, personnel attentif, souriant et parlant plusieurs langues… le personnel est attribué par cabine et table, durant toute la semaine ce sont les mêmes personnes qui s’occupent de vous !

Plusieurs services et plusieurs restaurants correspondant à tous les style de cuisine et d’habitudes, repas de qualité, menu équilibré… le gros DOWN c’est le self-service qui pour moi est insupportable, faire la queue pour un morceau de pizza, me battre pour une table c’est sans moi… du coup j’ai préféré largement le service à table et le côté UP c’est le choix possible !

UP la variété des offres, 5 restaurants, 13 bars dont 1 chocolat bar original, ambiance piano bar agréable et prestation de qualité en soirée,  1 restaurant gastronomique payant et sur réservation étonnant…

UP les anniversaires sont célébrés le soir à table / UP le menu adapté pour les enfants, un coloriage à table et un service particulièrement attentif !

UP la présence d’un espace SPA, DOWN accès payant… UP une salle de sport incroyable digne d’une des plus belle salle de fitness…

UP 3 piscines et 1 toboggan aquatique, malheureusement peu accessibles compte tenu du monde enfin pour moi, les enfants par contre n’ont pas été gênés…

UP 1 point internet avec ordinateurs à disposition, wifi payant à bord mais fonctionnant tout le temps y compris en mer, UP cinéma 4D à bord ainsi qu’1 bibliothèque !

UP excursions proposées nombreuses à chaque escale mais aussi la navette payante, UP possibilité de visite à vélo ! DOWN, le prix du service de navette est élevé !

Enfin UP le dépaysement assuré, l’impression de vivre plusieurs vacances en « UNE » !

DOWN l’appréhension du mal de mer et éventuellement des tempêtes, le UP le stabilisateur des bateaux qui comme son nom l’indique permet de moins bouger !

UP… je n’oublierai jamais le matin sur le balcon la côte qui apparait…

Renseignements : Costa Croisières

 

Virginie B

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s