10 raisons d’aller au Couvent des Minimes

cloître

– Pour son site exceptionnel, un couvent religieux jusqu’en 1999 ou les soeurs quittent le couvent qui restera alors inoccupé jusqu’à sa transformation en un lieu de détente et de bien-être Relais & Châteaux depuis 2004 ! Un Hôtel de 46 chambres et suites et un spa par l’Occitane où les soins prodigués avec les produits l’Occitane !

– Pour déguster la cuisine de Jérôme Roy, jeune chef talentueux (je confirme), il dirige « Le Cloître » depuis juin 2012,

Il a conçu une carte légère et raffiné aux accents méditerranéens, maniant avec justesse parfums et saveurs dans le respect des produits locaux. Il trouve un choix d’herbe pour sa cuisine dans le potager du Couvent des Minimes.

J’ai goûté ses saveurs dans le Pesquier le bar lounge du Couvent et j’ai adoré !

piscine

– Pour son spa, 6 cabines dont une pour des soins en Duo (j’ai testé !), une piscine intérieure à chromothérapie avec lits de repos, un laconium (sauna doux sec à 55°), un caldarium (climat humide à 45° avec vapeur aux essences aromatiques), deux saunas (homme et femme), un espace de repos avec des boissons naturelles chaudes et froides, un fitness.

piscineb

– Pour ses activités, tennis, un Golf du Luberon (18 trous) à proximité, un tennis éclairé la nuit, une bibliothèque dans le couvent !

– Pour visiter la région, le joli village de Mane, ses ruelles en pente, sa citadelle, son église du XVIème siècle au portail florentin, le prieuré de Salagon et le château de Sauvan… Forcalquier, Manosque… des senteurs de lavande, la Provence plein le nez !

piscinee

– Pour découvrir encore et encore les produits de l’Occitane et visiter son usine. Créé il y a 30 ans, l’Occitane est devenu l’un des leaders de la cosmétique naturelle, son usine est à Manosque où est produit l’ensemble de sa gamme.

L’occitane a créé ses propres spas en France comme à l’étranger.

– Pour ses soins, du visage (divine jeunesse à l’immortelle 1h30 et d’autres encore…) et ses massages dans les bienfaits du miel, la verveine, le citron et les lavandes,

– Pour sa décoration, la modernité et le respect des lignes, j’ai aimé la décoration des chambres et des lieux communs, le respect de l’histoire et la sérénité du site, son confort aussi !

Le choix délibéré de Bruno Legrand, architecte spécialisé dans la restauration de bâtiments anciens, de la simplicité et de la pureté. La modernité allié à un certain dépouillement valorise le bâtiment et sa beauté. Le luxe et le raffinement des matériaux, la pierre blanche, quelques touches de couleurs, les portes en bois restaurées, beaucoup de chocolat dans les couleurs choisies mais aussi du blanc cassé, du taupe, du rouge brique… une très belle palette !

– Pour la qualité de son service et de ses prestations (5 étoiles depuis 2011)

littisane

Parce que j’ai réservé une chambre à l’année (ah bon tu es étonné !) il faut donc que j’y retourne impérativement… Tv satellite, DVD, chaine Hifi, Wifi dans tout l’hôtel sans code et prise internet dans les chambres

Couvent des Minimes et sinon pour un autre week-end détente

Globe-trotteuse : Virginie B

4 réflexions au sujet de « 10 raisons d’aller au Couvent des Minimes »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s