Kidexpo à Paris (programme inside)

Si tu n’as rien de programmé le premier week end des vacances de la Toussaint,

Tu peux toujours prendre un billet de TGV et te rendre à Paris Porte de Versailles,

Se tiendra alors un des rendez vous incontournable des familles : KidExpo !

La 6ème édition de KIDEXPO se tient du samedi 27 octobre au mardi 30 octobre 2012 à Paris, Porte de Versailles. A l’occasion de cet événement 100% famille, les organisateurs attendent 300 exposants et 150 000 visiteurs, en premier lieu des enfants de 4 à 14 ans et leurs parents.

Les nouveautés 2012

–  Cabanes d’aujourd’hui : repère secret pour les amis ou les cousins, espace de retraite et de liberté, la cabane est un rêve d’enfant… L’exposition « Cabanes d’aujourd’hui » présente des refuges insolites, des habitats éphémères hors du commun dans lesquels parents et enfants pourront librement circuler.
–  Finale Nerf City Compétition : les enfants de 8 à 16 ans ont rendez-vous à KIDEXPO pour se défier dans une ambiance fun et sportive avec des battles de Nerf ! Et à l’occasion du salon, les 12 finalistes sélectionnés lors de la nerf city compétition seront à l’honneur et s’affronteront pour le fun car ils sont déjà gagnants !
Les petites filles à l’honneur : KIDEXPO leur réserve cette année un pôle d’animation et une très grande surprise … Des défis à relever rien que pour les filles et des tonnes de cadeaux à gagner !
– Une tour de spéléologie de 8 mètres : les sensations de la grimpe à découvrir en toute sécurité avec cette tour composée de 3 voies d’ascension et d’un parcours spéléologique ouvert sur une face pour permettre aux parents d’observer la progression de leurs enfants. Animation ludique accessible dès 6 ans proposée par l’UCPA.
–  Le Festival du jeu de Société prend un nouvel élan cette année en accueillant les jeux de l’esprit. 100 tables de jeux sont en libre accès pour tous les visiteurs, soit 2 fois plus que l’an dernier. Des passionnés initient parents et enfants aux échecs, bridge, backgammon, othello, jeux de go… Ils leur expliquent les règles, échangent trucs et astuces. Pendant 4 jours, des créateurs font également découvrir aux familles des jeux insolites.
–  Noël en avant-première : dans la plus grande salle de jeux de France (un hall entier de 10 000 m2), les petits visiteurs auront le privilège de tester en exclusivité tous les jeux qui seront les vedettes de Noël. Il va y avoir du buzz dans les cours de récré !

Renseignements : KidExpo

Globe-trotteuse : Virginie B

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s