Globe-trotteuse : Mag

Ton prénom (ou pseudo) : Magali

Nom de blog (si tu en as un) : www.lemagalire.fr

 

Si tu étais un pays ? Sans aucun doute, les Etats Unis… J’en suis retombée complètement raide dingue depuis mon trip d’un mois en Californie cet hiver. Les états sont tellement différents les uns des autres et c’est un pays tellement vaste que l’on pourrait passer toute une vie à le visiter !!!

 

Si tu étais une ville ? Paris, de nouveau sans y réfléchir une seconde de plus ! Vivre à Paris était pour moi un rêve de petite fille, rêve aujourd’hui réalisé puisque j’y ai vécu une petite année ! L’île Saint Louis, le quartier Latin, le Canal Saint Martin, les Champs Elysées, Montmartre, Le Luxembourg, Les Tuileries et j’en passe- aller au théâtre, pique niquer sur le Champ de Mars, faire le tour des musées et bruncher 😉

 

Si tu étais un plat du monde ? Un bon risotto italien de la nonna (de ma grand mère !!!) celui qu’elle fait avec un bon riz « arborio », des cèpes frais, du parmesan et du fromage fondu … un régal pour les papilles !!!

 

Si tu pouvais partir une semaine en France tu partirais où ? Dans le Sud Ouest, je connais malheureusement trop peu l’ouest de la France … J’aimerais aller dans les landes, monter sur la dune du Pyla, prendre un cours de Surf et promener dans la ville de Biarritz …

 

Si tu pouvais partir une semaine en Europe tu partirais où ? Je retournerais à Budapest, cette capitale que j’ai visité alors que j’étais beaucoup trop jeune. Je me rappelle de ces beaux monuments, de ce métro si vétuste, de ma première fois dans un Burger King, du Zoo et de ce parc d’attraction en pleine ville, du danube coupant la ville en 2 réelles entités : Buda & Pest !! J’aimerais y retourner pour retrouver tous ces souvenirs et voir comment la ville a évolué !!!

 

Si tu pouvais partir une semaine n’importe où encore plus loin tu partirais où ? Je partirais sans aucun doute aux Seychelles … J’ai eu la chance de bosser quelques mois sur la réalisation d’un guide de voyage sur les Seychelles, j’aimerais profiter des plages paradisiaques, louer une voiture et visiter Mahé & Praslin !!

 

 

Si tu choisissais un voyage de rêve en amoureux ? J’hésite entre Madrid, où l’on vient de passer un week end de rêve en amoureux et Rome, où l’on projette d’aller dans quelques mois ! Mais je dirais quand même Madrid : manger les meilleurs tapas de toute notre vie, passer la nuit à refaire le monde, se promener sous un soleil plombant, faire du shopping au Corte Ingles, prendre le téléphérique, manger des churros, boire de la Sangria, visiter les plus beaux musées du pays et profiter, seulement profiter de ces petits moments en amoureux !!

 

Si tu choisissais un voyage de rêve en famille ? Traverser les Etats Unis d’Est en Ouest … Prendre un avion à Paris pour Washington, louer un camping car et passer plus d’un mois à traverser le pays en famille et avec un couple d’amis – de Whasington à SF en passant par la Floride, le Mississippi, le Texas, le Kansas, le Colorado, l’Utah, l’Arizona… Ce voyage est d’ailleurs prévu d’ici 2 / 3 ans !!!

 

Et si tu me disais maintenant pour conclure cet ITW ce que tu ramènes lorsque tu pars en voyage ?

Je ramène quasiment tout le temps un marque page, un petit carnet de voyage et un magnet à l’effigie du pays ou de la ville que j’ai visité !!

 

si tu veux toi aussi répondre à cet ITW Raconte moi ton voyage et bien il te suffit de me le dire…

Globe-trotteuse : Virginie B

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s