D’Oslo aux fjords

*crédit photo

Partez d’Oslo pour le sud sauvage de la Norvège, voir ses majestueux sommets enneigés et ses cascades… voici un bout de chemin qui me tente bien !

De l’autoroute E18 à Oslo en direction de Drammen, au bout d’un quart d’heure, prendre l’E16 vers le nord et on montera vers le village de Sollihogda.

On passe le col afin d’admirer le panorama sur les plaines fertiles de Ringerike et ses montagnes. Après le rond-point de Honefoss, nous prendrons la route touristique RV7 qui s’enfonce en forêt pour aller vers Gol.

On fera étape à Kroderen, dont la gare du XIX siècle a été transformé en musée, l’été on peut d’ailleurs y prendre un train avec locomotive à vapeur et wagons de bois jusqu’à Vikersund.

Après avoir longé la rive est du paisible lac Kroderen, nous entrerons dans le Hallingdal, vallée encaissée. On montera jusqu’à Fla et Gol puis on continuera vers la rive nord du Stradefjorden.

En passant par la station de ski de Geilo on arrivera sur le plateau de Hardangervidda, la route descend ensuite vers les gorges de Voringsfossen qui tombe à pic sur 183m puis arrive au niveau de Hargangerfjorden, troisième plus long Fjord au monde. On traversera le fjord en prenant le Ferry de Brimmes à Bruravik, pour se diriger vers Bergen où nous attendent de nombreux autres fjords !

*crédit photo

J’en ai rêvé l’autre nuit, c’était dans un coin de ma tête depuis…

Tu en rêves aussi ?

Globe-trotteuse : Virginie B

2 réflexions au sujet de « D’Oslo aux fjords »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s