Globe-trotteuse : Cla

Ton prénom (ou pseudo) : Cla
Si tu étais un pays? La France. Sans aucun chauvinisme, nous avons la chance d’avoir un beau pays, chargé en histoire, de belles régions, une certaine culture et une gastronomie à tomber !
Si tu étais une ville? Augsbourg, en Allemagne. J’ai eu un réel coup de coeur pour ce petit paradis en mai dernier. La vie y est paisible, tout est propre, les gens simples et chaleureux, de superbes bâtiments… L’endroit rêvé pour moi !
Si tu étais un plat du monde? Un bon couscous ! J’en raffole au point que si je m’écoutais j’en mangerais au moins une fois par semaine ! J’aime l’association de la semoule et des légumes, une viande bien juteuse et des épices… mmmmh!
Si tu pouvais partir une semaine en France, tu partirais où? Difficile de choisir. J’hésite entre faire découvrir le Pays Basque à mon Homme, ou alors partir se reposer dans ma région natale, le Berry.
Si tu pouvais partir une semaine en Europe, tu partirais où? Je découvrirais enfin l’île de Guernesey ! Ce sont peut-être mes origines anglaises qui parlent, ou bien mon côté écrivain, mais je suis amoureuse de cette île sans même l’avoir vue, juste en lisant et regardant des reportages.
Si tu pouvais partir une semaine n’importe où encore plus loin, tu partirais où? New-York, obligatoirement ! J’en rêve depuis toujours !
Si tu choisissais un voyage de rêve en amoureux? La Croatie, d’où est originaire mon Homme. Un joli voyage sur les côtes et dans les terres, entre histoire et farniente.
Si tu choisissais un voyage de rêve en famille? Nous sillonnerions l’Amérique rurale. Traverser les villages du Nord jusqu’aux côtes Californiennes, à la recherche d’une Amérique profonde où Bree Van de Kamp nous accueillerait avec ses célèbres muffins 🙂
Et si tu me disais maintenant, pour conclure cette ITW, ce que tu ramènes quand tu pars en voyage? Des spécialités locales, des tonnes de cartes postales, des vêtements dénichés pour trois fois rien, de tout et n’importe quoi pour agrémenter mon carnet de voyage… et des milliers de photos dans les cartes-mémoire.
Globe-trotteuse : Virginie B

2 réflexions sur « Globe-trotteuse : Cla » Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s