Lire et voyager

J’aime ces livres qui nous font voyager…

Peut être pour ça que j’ai tant aimé « Les chroniques de San Francisco » il y a désormais tant d’années…

Je me suis donc programmée quelques dépaysements,

« Franchir un hall d’aéroport, c’est rentrer dans un autre monde. De conversations en conversations, avec bonheur et ironie, un balayeur d’aéroport à quelques semaines de la retraite, nous emmène bavarder avec les passagers en attente… Des pays défilent, des langues, des histoires, des théories… Et si le japon n’existait pas ? si ce n’était qu’une invention du marketing ? »

« Le livre retrace la semaine que Marilyn Monroe a passée à New York en mars 1955. La star y rejoint Lee Strasberg (fondateur de l’Actor’s Studio) pour se débarrasser de son image de blonde écervelée et devenir une actrice, une vraie.

Ed Feingersh, photographe pour Redbook, la suit pendant cette semaine et l’immortalise dans les lieux les plus ordinaires : dans le métro, en voiture, au théâtre ou dans sa chambre d’hôtel… Ensemble, Ed et Marilyn inventent un type de reportage d’une redoutable efficacité, créant une illusion d’intimité entre le lecteur et la star. »

« Dans Bombay devenu Mumbai, les flamants sont le vestige d’un passé somptueux. Photographe, Karan Seth tente de saisir l’esprit de la mégalopole en shootant sa jet-set : Samar, excentrique pianiste ; Rhea, épouse frustrée ; Zaira, star de Bollywood. L’assassinat de l’actrice ébranlera ce microcosme, révélant les non-dits d’une élite indienne corrompue, oublieuse de ses valeurs ancestrales. »

On en reparle ?

Et toi tu aimes les livres qui te font voyager ?

Globe-trotteuse : Virginie B

5 commentaires Ajouter un commentaire

  1. eva dit :

    Tout livre me fait voyager !

  2. Ines dit :

    J’adore les livres de belles images du monde et les romans qui se passent dans des contrées lointaines qui nous permettent de découvrir les us et coutumes du pays!

  3. L'épice dit :

    Le 3e me donne terriblement envie de le lire!! Mais bon, j’ai un truc avec l’Inde, je crois, bien que je n’y ai jamais mis les pieds… 🙂

  4. modebea dit :

    je suis d’accord avec Eva, tous les livres font voyager, dans l’espace, le temps… J’aime découvrir dans les livres tous ces mondes que nous n’aurons pas le temps ou l’occasion de connaître;-)

  5. Unkmàpied dit :

    Tout à fait d’accord… le voyage passe aussi par les livres. Et pour moi l’idéal est encore de lire en voyage un livre dont l’action se passe dans le pays, la ville que je visite : La peau du Tambour à Séville, La trilogie de Corfou en Grèce, Immortelle randonnée de Rufin sur le Chemin de Compostelle, … on voyage doublement 🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s