Il faut que je programme ce voyage,
Situé dans le sud entre Toulouse et Agde, le Canal du Midi assure la liaison entre l’océan Atlantique et la mer Méditerranée. Il constitue l’une des plus grandes oeuvres du génie civil européen. Inauguré en 1681, cette oeuvre a joué un rôle considéral dans le développement de la région au point d’être aujourd’hui classé dans la liste du patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco !
J’imagine ses eaux calmes bordées d’arbres… ces paysages, ces villages et ces villes traversées… 240 kilomètres jusqu’au bassin de Thau !
… très envie de faire ce voyage en famille…
Globe-trotteuse : Virginie B
On l’a fait en vélo en 4 jours : un bonheur malgré un postérieur endolori !
J’y ai fait un petit tour en péniche, autour de Carcassonne, très chouette!
J’ai toujours rêvé de le faire en péniche. OU en vélo. Un jour peut-être ?
J’ai eu l’occasion de visiter un peu cette région et de faire un petit tour en bateau d’une journée sur le canal du midi, c’était vraiment très sympa…Buccolique et reposant! Descendre tout le canal du midi en péniche ça doit être super chouette;)
C’est vrai que ça doit constituer un cadre de ballade ou de navigation idyllique… Il faut en profiter d’autant plus rapidement que les arbres qui ombragent le tracé sont menacés de disparition par un champignon qui les contamine et les tue en quelques années à peine.
Nous venons de visiter la partie ouest du canal qui va de Toulouse à Bordeaux : le canal de la Garonne de son vrai nom. 5 jours de cyclotourisme en famille. C’est une chouette ballade au bord de l’eau qui vaut vraiment le détour.
@LadyMilonguera : de ce coté les platanes sont encore là.