Globe-trotteuse : Maïder

Ton prénom (ou pseudo) : Maïder

Nom de blog (si tu en as un) : Il Était une Faim  –  http://www.iletaitunefaim.com/

Si tu étais un pays ? L’Argentine car j’y ai de fabuleux souvenirs de voyage tant au niveau des rencontres que des paysages surréalistes de la Patagonie.

*crédit photo

 Si tu étais une ville ? Singapour, une ville atypique, ultra cosmopolite dans laquelle se marient avec réussite l’Orient et l’Occident.

 Si tu étais un plat du monde ? Un bœuf teriyaki avec un mix de légumes tout juste saisis parce que j’adore cette sauce salée/sucrée et que je suis une grande fan de la cuisine asiatique.

 Si tu pouvais partir une semaine en France tu partirais où ? Au Pays Basque parce que ce sont mes racines, le lieu où je peux me ressourcer et profiter à la fois de la mer et de la montagne. J’y ai mes petits rituels : atteindre le sommet de la Rhune et contempler la vue sur la côte, assister à un match de pelote, faire une escapade à Saint Sébastien, aller sur le marché de Saint Jean de Luz…

*crédit photo

 Si tu pouvais partir une semaine en Europe tu partirais où ? En Islande sans hésiter. Une île de contrastes où la nature passe d’un extrême à l’autre avec harmonie : volcans, glaciers, geysers, plages de sable noir… Puis le must : assister à une aurore boréale !

 Si tu pouvais partir une semaine n’importe où encore plus loin tu partirais où ? Au Japon, un autre pays de contrastes entre traditions rigoureuses et modernisme extrême. Je trouve la culture nippone fascinante et très raffinée que cela soit dans son architecture, son art, sa gastronomie…

 

Si tu choisissais un voyage de rêve en amoureux ? Un trip sur les îles indonésiennes comme Bali ou Raja Ampat : un classique mais je crois que la beauté des plages, les spots de plongée, les paysages de rizières et la quiétude qui règne sur ces îles se prêtent bien à ce type de voyage !

 Si tu choisissais un voyage de rêve en famille ? Un beau road trip sur le continent européen du Portugal jusqu’en Russie.

 Et si tu me disais maintenant pour conclure cet ITW ce que tu ramènes lorsque tu pars en voyage ? Beaucoup de photos, des dessins, quelques grigris (tickets de musée, objets de déco, bijoux…). Et pour la caution kitsch, j’ai aussi une passion pour les Mugs souvenirs !

Si tu as envie de me raconter ton voyage… fais-moi signe….

 Globe-trotteuse : Virginie B

2 réflexions au sujet de « Globe-trotteuse : Maïder »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s