Australie, Nouvelle-Calédonie, Nouvelle-Zélande : Le bout du monde fait rêver, mais le prix est souvent un frein au voyage. Australie Tours, spécialiste du bout du monde, casse les idées reçues et donne ses meilleures astuces pour vivre un vrai beau voyage sans stresser pour son porte-monnaie !
AUTOTOURS : DÉCOUVREZ LE PAYS AU VOLANT DE VOTRE VOITURE !
Cette façon de voyager offre de nombreux avantages : on découvre à son rythme, on improvise des détours et des arrêts pour des découvertes inattendues… et les coûts sont réduits.
En plus, l’Australie, la Nouvelle-Calédonie et la Nouvelle-Zélande sont des destinations sûres, et leur réseau routier est plutôt bien développé.
Il n’y a que dans le Territoire du Nord et les Kimberley que le 4×4 sera de mise pour partir à l’aventure sur les pistes qui traversent ces régions sauvages composées de grands espaces et de déserts.
En Australie et Nouvelle-Zélande, pour les familles, vous pouvez même louer un petit camping-car. Cela n’empêche pas un hébergement en hôtel : cela évite surtout d’aller au restaurant chaque jour, à chaque repas. C’est plus convivial, plus adapté… et, au final, un peu moins cher.
Exemple de voyage : Sydney + autotour « Traversée du Territoire du Nord » : Sydney, Ayers Rock et culture aborigène. Sydney, sa baie, son opéra, le spectaculaire rocher d’Ayers Rock dans le Centre Rouge, croisière dans les Gorges de Katherine, découverte des sites aborigènes de Kakadu et stop au parc de Litchfield avec ses étranges termitières ! |
CIBLEZ VOTRE VOYAGE !
Surtout en Australie. Certes, on ne va pas au bout du monde tous les jours, mais en choisissant de ne pas s’éparpiller, vous limitez les déplacements fatigants, les décalages horaires pendant le séjour (surtout avec des enfants !), les coûts des vols intérieurs, et vous pouvez vraiment explorer un état, une région, une île : découvrir les incontournables et sortir des sentiers battus !
Exemples de voyage : Autotour autour de Melbourne « Joyaux victoriens » : Great Ocean Road, parc national des Grampians, kangourous et culture aborigène. Au programme : Melbourne, les charmants villages de la Mornington Peninsula, la Great Ocean Road, détour par le Tower Hill State Game Reserve pour observer koalas et kangourous, découverte de la chaîne montagneuse des Grampians, qui abrite un important site d’art rupestre aborigène, et arrêt à Ballarat, ville fondée à l’époque de la ruée vers l’or ! Autotour Famille autour de Cairns « Balade tropicale » : Koalas, Outback et plage. Idéal en famille : rencontre avec les wallabies, koalas et ornithorynques, découverte de l’Outback aux alentours de Hidden Valley et plage sur Magnetic Island. Tout ça dans la région de Cairns (donc pas de vols d’un bout à l’autre de l’Australie et moins de fatigue) ! Autotours en Nouvelle-Zélande : Les 2 îles principales de la Nouvelle Zélande sont très contrastées : activité géothermique et culture maorie au Nord, fjords et glaciers au Sud. Elles sont souvent combinées, mais font rarement l’objet d’un séjour à part entière. Australie Tours propose 2 autotours distincts, qui permettent de découvrir les incontournables, mais également les étapes plus confidentielles de chacune d’entre elles. Autotour en Nouvelle-Calédonie : Le meilleur de Grande-Terre + plage à l’île des Pins. Nouméa, la place des cocotiers, les plages de l’Anse Vata, avant de partir pour le Nord de Grande-Terre : le far-west calédonien, la culture Kanak et les tribus, la chaîne de montagnes au centre de l’île, une faune et une flore endémique… Et finir en beauté sur l’île des Pins, les pieds dans l’eau turquoise ! |
LES VOYAGES DE GROUPE
Cette façon de voyager permet évidemment de diviser les coûts entre les participants. Elle convient aux voyageurs qui préfèrent être encadrés par un guide (francophone ou anglophone selon les circuits) et/ou souhaitent partager leur expérience de découverte avec d’autres. Australie Tours a développé son offre avec 2 nouvelles « Escapades » :
Exemples de voyage : Circuit « Escapade Australienne » : 14 jours / 10 nuits pour découvrir les grands incontournables de l’Australie : Sydney et son opéra, le Centre Rouge et Ayers Rock, Cairns et la Grande Barrière de Corail. De 2 à 30 participants maximum. Ce programme inclut déjà de nombreuses excursions, droits d’entrée et repas.
|
Renseignements et réservations : 01 53 70 23 45
www.australietours.com
Le bout du monde te tente ?
Globe-trotteuse : Virginie B
Moi, ça serait l’autre bout du monde, la Polynésie :p